Rohde & Schwarz a étendu la bande de fréquence de ses sondes de puissance à trois chemins de diodes qui mesurent désormais des puissances jusqu’à une fréquence inégalée de 67 GHz. Ce concept à trois voies de diodes permet de mesurer des puissances rapidement et précisément à l’aide d’un instrument portable de haute sensibilité intégré dans un boîtier compact de très faible poids.

Cette extension de la bande de fréquence permet d’effectuer des mesures de puissance à grande vitesse pour un spectre élargi d’applications telles que les réseaux locaux sans fil WiGig IEEE 802.11ay et 802.11ad, les liaisons de communication terrestres courtes distances exploitant des ondes millimétriques et les liaisons satellitaires opérant à 60 GHz.

Les sondes de puissance R&S NRP67S et R&S NRP67SN couvrent une gamme de fréquences encore jamais atteinte pour des capteurs de mesure par une technologie à diodes. Celle-ci s’étend de 50 MHz à 67 GHz. Grâce à la technologie unique de Rohde & Schwarz mettant en œuvre trois voies de diodes, leur large plage dynamique allant de -70 dBm à 20 dBm et leur vitesse de mesure élevée atteignant 10 000 mesures par seconde, ces sondes peuvent effectuer des mesures de puissance extrêmement rapides avec une précision et une dynamique inégalées. De telles performances étaient auparavant impossibles à atteindre à de telles fréquences.

La sonde R&S NRP67S/SN prend en charge les dernières normes WiFi et Wireless HD opérant à des fréquences supérieures à 57 GHz ainsi que toutes les autres technologies de communication sans fil couramment utilisées. Elle constitue un outil quasiment universel pour la réalisation de mesure de puissance au sein d’infrastructures de communication sans fil.

Toutes les sondes de puissance R&S NRPxxS, d’un format portable, sont adaptées pour une utilisation locale ou distante lors des opérations d’installation, de maintenance ou de surveillance d’infrastructures. Elles se connectent au wattmètre R&S NRX, à une sélection de générateurs et d’analyseurs de signaux Rohde & Schwarz, ou à un PC sur lequel est installé le logiciel de mesure de puissance R&S NRPV. La sonde R&S NRPxxSN est en outre équipée d’une interface Ethernet pour son contrôle à distance via un réseau local. Ces instruments prennent en charge le protocole standard industriel USBTMC, facilitant leur intégration dans les systèmes de test.

Fabricant : Rohde & Schwarz

Référence : R&S NRP67S | R&S NRP67SN