Quectel Wireless Solutions, principal fournisseur mondial de modules IoT, a annoncé la sortie de la deuxième génération de ses modules 5G New Radio (NR) conformes aux normes Release 16 du 3GPP, qui comprend les modules Rx520F sub-6GHz et la gamme Rx520N, ainsi que la gamme RM530x de modules mmWave.

Les modules 5G NR reposent sur les plus récents systèmes de modem RF 5G Snapdragon X65 et X62 de Qualcomm, et sont conçus pour répondre aux besoins des industries à la recherche de capacités de communication à large bande mobile améliorées et fiables. Ces modules permettront également d’accélérer la commercialisation des technologies 5G et procureront les avantages de la large bande mobile, notamment pour l’accès fixe sans fil, l’IoT industriel, l’informatique mobile, la télémédecine, les réseaux privés, etc.

Les modules 5G NR sub-6GHz de Quectel comprennent le RG520F (LGA), le RM520F (M.2) basé sur le Snapdragon X65, le RG520N (LGA) et le RM520N (M.2) basé sur le Snapdragon X62. Le fournisseur de modules offrira également des modules de deuxième génération qui prennent en charge la connectivité double sub-6GHz et mmWave, ainsi que les modules RM530F et RM530N (M.2) de Quectel.

Par rapport aux modules précédents, les produits 5G de nouvelle génération de Quectel apportent d’importantes améliorations pour offrir une meilleure fiabilité de liaison et une latence ultra-faible, ce qui devrait accélérer le déploiement commercial d’applications 5G telles que l’IoT industriel, l’automatisation en usine et les véhicules connectés.

Les modules haut de gamme basés sur Snapdragon X65 peuvent prendre en charge des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 10 Gbit/s, ce qui peut répondre à des cas d’utilisation d’eMBB 5G spécifiques nécessitant des taux de données extrêmement élevés, tels que la diffusion continue à ultra-haute définition (UHD) 4K/8K.

Fabricant : Quectel

Référence : Rx520F | Rx520N | RM530x