Sélectionner une page

Modules RF pour l’IoT : Heptagon acquiert RF Digital

Modules RF pour l’IoT : Heptagon acquiert RF Digital

Le Californien Heptagon spécialisé dans les solutions de détection, d’illumination et d’imagerie 3D pour l’Internet des objets et les dispositifs intelligents, annonce l’acquisition de son compatriote RF Digital, un concepteur et fabricant de modules RF sans fil, y compris le RFduino et le Simblee, module sans fil de la dimension d’un composant.

Ce rachat renforce la position d’Heptagon sur le marché émergent de l’IoT et exploite les synergies des deux sociétés en combinant les solutions modulaires faciles à connecter de RF Digital avec l’expertise d’Heptagon dans les solutions de détection, d’illumination et d’imagerie 3D.

Simblee, la nouvelle technologie et gamme de produits de RF Digital, intègre diverses formes de communication sans fil (mobile, Bluetooth Smart, mesh, cloud, etc.). Grâce à sa technologie « Push UI », des milliards d’utilisateurs peuvent interagir instantanément avec des appareils connSimblee-150616ectés à Simblee, sans avoir besoin de télécharger d’applications mobiles supplémentaires pour chaque produit IoT. En quelques heures, des applications fonctionnelles IoT peuvent être créés en utilisant l’environnement de développement Simblee. La faible latence de connexion de Simblee et sa précision en termes de synchronisation permet une utilisation dans toutes sortes d’applications, qu’il s’agisse de dispositifs médicaux portables, de jeux ou d’applications industrielles, assure le fabricant.

« Simblee change la façon dont les produits connectés sont construits, et sa facilité d’utilisation est en train d’accélérer les délais de commercialisation », a déclaré Armen Kazanchian, fondateur et président de RF Digital. « Nous avons à cœur de tirer parti de l’échelle mondiale d’Heptagon pour nous aider à réaliser notre vision. Même si nous allons continuer à fonctionner de façon relativement indépendante, le fait d’unir nos forces va nous permettre de soutenir tous les principaux fournisseurs de téléphones intelligents et équipementiers dans de nombreuses industries, d’étendre notre communauté de développeurs et d’investir dans celle-ci, ainsi que d’améliorer nos produits et solutions ».

Heptagon-150616Basée en Californie du Sud, RF Digital a été créée en 1999 et est dirigée par son fondateur et président Armen Kazanchian depuis plus de 16 ans. La transaction permet d’apporter une équipe experte d’architectes et d’ingénieurs matériels et logiciels à Heptagon. RF Digital (www.rfdigital.com et www.simblee.com) conçoit et fabrique une gamme de modules pour émetteurs, récepteurs et émetteurs-récepteurs sans fil RF totalement intégrés et configurables, adaptés à presque tous les types d’applications.

Heptagon (www.hptg.com) fournit des solutions complètes d’imagerie/3D, d’illumination et de détection optique pour les dispositifs intelligents et pour l’Internet des objets, avec plus de 2 milliards d’unités livrées. Heptagon est une société internationale possédant des équipes de recherche et développement, de vente et de service à la clientèle situées à Singapour, à Zurich en Suisse, dans la Silicon Valley aux États-Unis et à Shenzhen en Chine.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This