Mouser Electronics annonce la signature d’un accord mondial avec Trenz Electronic pour la distribution des cartes SoM de qualité industrielle basées sur des FPGA de Xilinx du fabricant allemand.

Trenz Electronic est un fabricant de systèmes sur modules (system-on-modules, SoMs) de qualité industrielle basés sur des systèmes sur puce multiprocesseurs (multiprocessor system-on-chip, MPSoC). Dans le cadre de cet accord, Mouser distribue désormais une sélection de cartes SoM de qualité industrielle, proposés par Trenz Electronic. Tous ces SOM, embarquant chacun un MPSoC basé sur FPGA Xilinx, se distinguent par de puissantes sources d’alimentation à découpage pour toutes les tensions sur la carte, offrant ainsi une solution à hautes performances pour réduire le temps de développement du produit.

Le SoM MPSoC TE0803 de Trenz Electronic intègreun FPGA Xilinx Zynq UltraScale+ et jusqu’à 8 Go de SDRAM DDR4 64 bits ainsi que 128 Mo de mémoire flash. Les modules TE0803 embarquent jusqu’à huit paires d’émetteurs-récepteurs série à grande vitesse et sont dotés d’un grand nombre d’E/S configurables.

Les SoM MPSoC TE0820 sont également basés sur un FPGA Zynq UltraScale+ et comportent jusqu’à 4 Go de SDRAM DDR4 32 bits et un maximum de 128 Mo de mémoire flash de démarrage SPI (Serial Peripheral Interface). Ces modules mesurant 4 cm × 5 cm proposent quatre interfaces d’E/S série à haute vitesse et 132 E/S logiques programmables à haute performance (high-performance programmable logic, HP PL).

Les SoM TE0720 embarquent un SoC Xilinx Zynq-7000 avec jusqu’à 1 Go de SDRAM DDR3/L et 32 Mo de mémoire flash quad SPI. Les deux modules sont dotés d’un émetteur-récepteur PHY USB ainsi que d’un émetteur-récepteur PHY Gigabit Ethernet.

Trenz Electronic est un fournisseur de services de développement dans l’industrie électronique depuis 1992. Les services de l’entreprise comprennent l’assistance à la conception ainsi que des conceptions clés en main qui couvrent typiquement toutes les étapes, depuis la spécification du produit et la conception matérielle et logicielle jusqu’au prototypage et à la production. Trenz est spécialisé dans la conception de systèmes d’acquisition de données à grande vitesse, de mesures de haute précision et de traitement de signaux numériques intégrés, basés sur des architectures FPGA et CPU. Dans le cas où une carte FPGA standard ne répondrait pas aux exigences du client, la conception peut être adaptée grâce au service complet d’ingénierie de conception. Tous les modules produits par Trenz Electronic sont développés et fabriqués en Allemagne.