Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec Sony Electronics pour distribuer les cartes de développement Spresense du Japonais pour les solutions IoT Edge Computing.

Dans le cadre de l’accord, Mouser propose désormais des cartes de développement Spresense, permettant aux concepteurs de créer rapidement des solutions pour un large éventail de zones d’implémentation, comme la logistique, la robotique, l’intelligence artificielle (IA), l’audio et l’Internet des objets.

La carte-mère Spresense est basée sur le microcontrôleur multi-cœurs CXD5602 avec fonction GPS de Sony. Cette carte de développement compatible Arduino est une solution compacte et polyvalente qui peut être utilisée à la fois comme un dispositif autonome ou avec une carte d’extension. La carte prend en charge des applications telles que les drones, les caméras de type time-lapse et les haut-parleurs intelligents. La carte d’extension offre des fonctionnalités supplémentaires et une meilleure connectivité matérielle à la carte mère, notamment des connecteurs compatibles à Arduino Uno, un emplacement pour carte micro-SD, un port USB supplémentaire et une prise casque 3,5 mm.

La Spresense Camera Board étend les fonctionnalités de la carte mère avec une caméra compacte et à haute résolution de 5 mégapixels. La camera board fait appel au capteur d’images ISX012 de Sony et son encodeur intégré supporte les formats JPEG, RAW, Y/C et RGB. La camera board peut être combinée avec les capacités d’IA de la carte principale pour offrir des capacités de vision avancées aux appareils IoT.