Sélectionner une page

Nexperia investit pour répondre à la demande en semiconducteurs de puissance et circuits GaN

Nexperia investit pour répondre à la demande en semiconducteurs de puissance et circuits GaN

Nexperia, l’ancienne division semiconducteurs standards de NXP passée sous contrôle du chinois Wingtech Technology, a confirmé son intention de réaliser d’importants investissements mondiaux supplémentaires en capacité de fabrication et en recherche et développement au cours de 2021.

Les nouveaux investissements sont en ligne avec une stratégie de croissance qui a vu l’année dernière Wingtech Technology, la société-mère de Nexperia, engager 1,85 milliard de dollars pour la construction d’une nouvelle unité de production de semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm à Lingang, Shanghai. Cette usine, qui entrera en service en 2022, aura une capacité de production annuelle estimée à 400 000 tranches.

Les plans de Nexperia pour cette année incluent l’amélioration de l’efficacité de la production et la mise en œuvre de nouvelles technologies 200 mm dans ses usines européennes à Hambourg en Allemagne et à Manchester au Royaume-Uni. À Hambourg, des investissements supplémentaires seront également consentis dans une nouvelle technologie pour la fabrication de semiconducteurs à large bande interdite. Le développement de nouveaux produits sera soutenu par un engagement à accroître les investissements en R&D à environ 9% des ventes totales.

Nexperia a récemment ouvert de nouveaux centres mondiaux de R&D à Penang en Malaisie et à Shanghai en Chine et a étendu les sites de R&D existants à Hong Kong, Hambourg et Manchester. La société améliorera également ses capacités de test et d’assemblage dans les usines Nexperia de Guangdong en Chine, de Seremban en Malaisie et de Cabuyao aux Philippines.

« L’électrification accrue des véhicules, les communications 5G, l’industrie 4.0 et l’adoption généralisée de conceptions basées sur le GaN entraîneront une augmentation de la demande de semiconducteurs de puissance en 2021 et au-delà. Nexperia est déjà le plus grand fabricant de semiconducteurs en nombre de puces livrées – plus de 90 milliards par an. Cet investissement mondial supplémentaire nous permettra de continuer à fournir la technologie et la capacité de fabrication nécessaires pour livrer des produits dans des volumes qui répondent à la demande future », déclare Achim Kempe, directeur de l’exploitation de Nexperia.

« Depuis l’acquisition de Nexperia par Wingtech en 2019, nous nous sommes engagés à investir en permanence pour soutenir des plans de croissance ambitieux et capitaliser sur les synergies entre les deux entreprises. Suite à l’annonce de l’année dernière de la nouvelle fab 300 mm et à l’ouverture de centres de conception à Penang et Shanghai, nous poursuivons nos investissements qui soutiennent notre croissance à travers le monde, augmentent notre empreinte industrielle et notre part de marché », renchérit Xuezheng Zhang (Wing), p-dg de Wingtech et Nexperia.

Nexperia est spécialisé dans la production à grand volume de semiconducteurs standards. Le portefeuille de la société comprend des diodes, des transistors bipolaires, des dispositifs de protection ESD, des MOSFET, des FET GaN et des circuits intégrés analogiques et logiques. Avec son siège à Nimègue, aux Pays-Bas, Nexperia livre chaque année plus de 90 milliards de produits, répondant notamment aux normes strictes fixées par l’industrie automobile. Nexperia, une filiale de Wingtech Technology, compte plus de 12 000 employés en Asie, en Europe et aux États-Unis.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This