Sélectionner une page

Onsemi a finalisé le rachat du fabricant de tranches SiC GTAT

Onsemi a finalisé le rachat du fabricant de tranches SiC GTAT

Le fabricant de semiconducteurs américain Onsemi a finalisé l’acquisition de son compatriote GT Advanced Technologies (« GTAT »), un spécialiste des matériaux en carbure de silicium (SiC), dans une transaction entièrement en numéraire de 415 millions de dollars.

L’acquisition renforce la capacité d’Onsemi à sécuriser et à accroître l’approvisionnement en SiC. Le SiC est un matériau clé pour les semiconducteurs de nouvelle génération qui offrent des avantages techniques dans les dispositifs de commutation de puissance SiC, améliorant l’efficacité du système dans les véhicules électriques (VE), la recharge des VE et l’infrastructure énergétique.

Onsemi prévoit d’investir dans l’expansion des installations de fabrication de GTAT, en soutenant les efforts de recherche et développement pour faire progresser la technologie de production de tranches SiC de 150 mm et 200 mm de diamètre, tout en investissant également dans la chaîne d’approvisionnement SiC au sens large, y compris la capacité de fabrication et le packaging de puces SiC.

« Nous sommes ravis d’avoir finalisé cette acquisition, qui nous permet d’augmenter notre approvisionnement en SiC. Alors que nous nous dirigeons vers une économie sans carbone, la technologie SiC est un moteur clé pour permettre des émissions nulles dans les véhicules électriques à haut rendement, les énergies renouvelables et les infrastructures de recharge. En intégrant GTAT, Onsemi peut désormais fournir des solutions d’alimentation de bout en bout, depuis les tranches SiC jusqu’aux modules d’alimentation intelligents entièrement intégrés », a déclaré Hassane El-Khoury, président et CEO d’onsemi.

CA trimestriel en hausse de 32%

Parallèlement, Onsemi publie un chiffre d’affaires record de 1742,1 M$ pour le troisième trimestre, en progression de 32% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 309,7 M$, contre 184,1 M$ il y a trois mois et 160,6 M$ un an plus tôt. Pour trimestre en cours, le spécialiste américain des semiconducteurs de puissance intelligente et de technologies de capteurs, vise un CA compris entre 1,74 et 1,84 milliard de dollars.

Voir la présentation des résultats

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This