Anders, expert britannique des produits et solutions d’affichage intégré, a annoncé l’acquisition de son compatriote Selectronic, un spécialiste de l’optoélectronique et des écrans.

Selectronic est spécialisée dans la conception, le développement et la fourniture de produits optoélectroniques, d’écrans et de LED : cela peut aller de l’affichage du tableau de bord pour un véhicule haut de gamme à la LED la plus basique pour un appareil portable grand public.

« L’acquisition de Selectronic renforce la position d’Anders et facilitera notre croissance sur le marché des écrans, des technologies tactiles et de l’informatique embarquée », commente Bernard Lim, président du conseil d’administration d’Anders.

Kelvin Stark, directeur des ventes de Selectronic, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Anders et avec nos portefeuilles de produits et services complémentaires, nous serons en mesure d’élargir notre portée mondiale et de renforcer notre chaîne d’approvisionnement. Cela profitera grandement à tous nos clients, car ils pourront tirer parti de nos capacités et de notre chaîne d’approvisionnement accrues ».

Depuis plus de 60 ans, Anders s’est bâti une réputation dans l’industrie pour les technologies d’affichage et de l’embarqué. Cette acquisition lui permettra d’étendre son portefeuille de produits et sa gamme de solutions et de services d’ingénierie. Avec des opérations de fabrication en Chine, des installations logistiques aux Pays-Bas et des ressources de conception et d’ingénierie au Royaume-Uni et en Italie, Anders se félicite d’être capable d’opérer sur plusieurs fuseaux horaires, dans la langue et la culture locales de ses clients.