Sélectionner une page

Panasonic adapte ses inductances de puissance à l’automobile

Panasonic adapte ses inductances de puissance à l’automobile

Le Japonais troque la traditionnelle ferrite contre un composite métallique pour rendre ses dernières inductances de puissance en boîtier CMS compactes et résistantes aux fortes chaleurs et aux vibrations.

Avec l’électrification toujours plus poussée des véhicules, les composants de puissance sont amenés à gérer des courants toujours plus élevés et à supporter des environnements difficiles, alors que l’encombrement de leur boitier ne cesse de diminuer. C’est précisément ce constat qui à mené Panasonic à développer une gamme d’inductances de puissance ayant pour objectif de réunir tous ces critères.

Encapsulées en boîtier CMS bien plus compact que leur équivalent à broches traversantes, les inductances de la série ETQPAMR33JFW du Japonais troquent la traditionnelle ferrite contre un matériau composite métallique afin, non seulement, de réduire la génération de chaleur dans la bobine, mais également d’en améliorer la dissipation thermique.

Résultat, ces composants peuvent fonctionner à des températures allant jusqu’à 160 °C – et même jusqu’à 180 °C pendant plusieurs heures – et gérer des courants élevés, jusqu’à 83 A (le courant de saturation atteint 103 A).
En termes de tenue aux vibrations, les inductances du Japonais tiennent également la route puisqu’elles résistent à 30 g entre 5 Hz et 2 kHz grâce à une structure spécialement conçue à cet effet.

« Honnêtement, ces selfs ont tout pour devenir la référence en matière d’inductances de puissance pour l’automobile car elles répondent à tous les critères de miniaturisation, de fiabilité et d’efficacité requis pour l’électrification des voitures de nouvelle génération », assure Osamu Bessho de Panasonic Industry Europe.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This