Sélectionner une page

Performances en hausse, consommation en baisse pour les IHM tactiles d’Infineon

Performances en hausse, consommation en baisse pour les IHM tactiles d’Infineon

Désormais intégrée dans ses microcontrôleurs PSoC 4, la 5è génération de solutions de détection tactile Capsense du fabricant allemand rend les IHM plus performantes et moins gourmandes en énergie.

Lorsqu’Infineon Technologies a finalisé l’acquisition de Cypress Semiconductor au printemps 2020, le fabricant allemand s’est doté d’un portefeuille différencié de divers produits, parmi lesquels la gamme de microcontrôleurs PSoC et les solutions de détection tactile Capsense de l’Américain.

Infineon poursuit aujourd’hui cet héritage avec le lancement de la cinquième génération des solutions de détection capacitive et inductive Capsense désormais intégrée dans les microcontrôleurs PSoC 4. Une cinquième génération qui semble marquer un pas en avant important par rapport aux générations précédentes puisqu’Infineon avance des performances multipliées par dix et une consommation réduite d’autant. Cela sans se départir de fonctions avancées telles que la détection de proximité avec une plage de détection améliorée, la détection des gestes et la directivité, ainsi que la détection de survol des écrans.

« Cette nouvelle génération de notre technologie de détection Capsense s’appuie sur une toute nouvelle architecture de détection ratiométrique et différentielle, afin d’offrir une immunité améliorée au bruit et une solution IHM robuste et fiable pour fonctionner même dans les environnements les plus difficiles, avec des bruits électriques extrêmes et dans des conditions météorologiques elles aussi extrêmes », souligne Steve Tateosian, vice-président de l’activité « IoT Compute and Wireless » d’Infineon.

Le fabricant allemand cible ici les interfaces utilisateur dédiées aux appareils électroménagers, mais aussi aux équipements industriels, grand public et IoT. Infineon revendique à ce jour près de quatre milliards d’unités écoulées pour sa solution Capsense.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This