Phoenix Contact E-Mobility, qui représente, au sein du groupe Phoenix Contact, le centre de compétences pour la technologie de charge dans le domaine de l’électromobilité, vient d’inaugurer sur le parc scientifique et technologique polonais de Rzeszów-Dworzysko, la construction d’une installation de 15 000 m² pour l’électromobilité.

À l’avenir, la société utilisera ce site de production pour fabriquer et tester divers câbles de charge CA et CC qui seront fournis, entre autres, aux principaux fabricants de l’industrie automobile. L’installation en Pologne couvrira une superficie totale de 15 000 m², dont 14 000 m² seront utilisés pour la fabrication et l’entreposage, et 1000 m² pour les bureaux. Il est prévu que la production démarre au début de 2021, tandis que les effectifs passeront à plus de 250 employés dans les prochaines années.

Ces derniers mois, Phoenix Contact E-Mobility a étendu et optimisé ses capacités de production dans sa principale usine allemande de Schieder-Schwalenberg, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le nouveau bâtiment dispose d’une surface de production de 3200 m² pour la production de nouvelles technologies qui constitue une extension des 2100 m² de production existants, ainsi que 3200 m² de surfaces d’entreposage. Le nouveau bâtiment sera principalement utilisé pour produire des produits d’infrastructure de charge tels que des câbles de charge CA et CC, y compris la technologie de charge haute puissance (HPC). Le site de production est spécialisé dans les produits destinés aux véhicules à électromobilité tels que les prises de recharge pour véhicules.

« Cette extension de notre surface utilisable nous aidera à optimiser et à augmenter l’efficacité de tous nos processus de production », déclare Bodo Finken, responsable de la production à Schieder-Schwalenberg.

La société Phoenix Contact E-Mobility a été fondée en janvier 2013. Au sein du groupe Phoenix Contact, elle représente le centre de compétences pour la technologie de charge dans le domaine de l’électromobilité. Elle développe et produit des composants et des solutions tant pour l’infrastructure de charge que pour l’interface de charge embarquée. De la station de charge à la voiture électrique, sa gamme de produits couvre ainsi l’ensemble du processus de charge. Il s’agit notamment de câbles de charge, de prises de charge et de commandes pour la charge DC et AC des véhicules électriques de tous types.