Sélectionner une page

Pilotage de la maison connectée : Delta Dore entre au capital Kiwatch

Delta Dore, spécialiste français du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments, entre au capital de Kiwatch, start-up nantaise spécialisée dans les solutions et services de vidéosurveillance à distance. Avec cette opération, le groupe confirme ainsi son positionnement sur le marché de la « sécurité » avec une offre globale d’alertes alliant produits et services de surveillance pour les résidences : intrusion, détection fumée, fuite d’eau et coupure de courant.

Fondée en 2011, Kiwatch propose un service de vidéosurveillance du domicile ou de l’entreprise grâce à des caméras « haute définition ». Kiwatch maitrîse ainsi la technologie « image » et vient compléter l’approche sécurité de Delta Dore.

Kiliwatch-271115« L’intégration du maillon d’auto-surveillance, via notamment des caméras IP haute définition, fait de notre offre sécurité une offre complète qui va de la surveillance en temps réel de son domicile jusqu’à l’alarme avec levée de doute », commente Marcel Torrents, Président du directoire de Delta Dore.

Kiwatch a été fondée en janvier 2011 par Cédric Williamson (15 ans d’expérience dans les nouvelles technologies), Laurent rocuet (17 ans de management de projets TIC), Jocelyn Denis (p-dg de Digitaleo et investisseur privé), et Stéphane Denis (investisseur privé). L’entreprise est supportée et hébergée par Alcatel-Lucent et Orange dans le cadre de la dynamique Arc Bretagne Atlantique (A.B.A.).

Delta Dore est le spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments : habitat résidentiel (chauffage, éclairage, alarme, volet, etc.), bâtiments tertiaires et industriels (optimisation de l’efficacité énergétique, gestion technique des bâtiments).

En cinq ans, le groupe Delta Dore, entreprise familiale indépendante, a vu sa croissance augmenter de 46% et affiche en 2014, un CA de 126 M€. Le groupe emploie 820 personnes en France et via ses filiales en Espagne, Allemagne, Pologne, Chine, Italie, Royaume-Uni, Singapour et aux Philippines. En 2014, Delta Dore a fabriqué 4 millions de produits sur ses 2 sites de production en France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This