Sélectionner une page

Plastic Omnium finalise l’acquisition des systèmes d’éclairage automobile de Varroc

Plastic Omnium finalise l’acquisition des systèmes d’éclairage automobile de Varroc

Plastic Omnium a finalisé avec le groupe indien Varroc Engineering l’acquisition de son activité d’éclairage automobile, Varroc Lighting Systems (VLS) pour une valeur d’entreprise de 520 millions d’euros, revue à la baisse de 80 millions d’euros pour tenir compte d’un environnement de marché dégradé, lié à l’inflation et aux perturbations de la chaîne logistique.

Varroc Lighting Systems (VLS), fournisseur de premier rang de systèmes d’éclairage automobile avec un chiffre d’affaires d’environ 0,8 milliard d’euros en 2021 s’intégrera dans la nouvelle activité Lighting du groupe français avec les activités d’AMLS. Cette nouvelle division représente environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires pro forma en 2021, 7000 employés et 11 usines à travers le monde.

Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’éclairage grâce à la combinaison de VLS et d’AMLS, Plastic Omnium est désormais en mesure de proposer une offre différenciante de solutions connectées pour répondre à la demande croissante des constructeurs pour des systèmes extérieurs intégrés et ainsi augmenter le contenu et la valeur par véhicule.

Plastic Omnium déclare avoir identifié, pour VLS, les leviers de développement et de retour à une rentabilité en ligne avec les standards gu Groupe dans un horizon de 24 à 36 mois. L’objectif de cette nouvelle activité Lighting est d’atteindre un chiffre d’affaires économique supérieur à 1,5 milliard d’euros d’ici 2027.

« Avec cette acquisition, Plastic Omnium devient un acteur de premier plan sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’éclairage grâce à une large gamme de produits, des composants jusqu’aux phares complets, et à une présence géographique équilibrée dans les pays à coûts compétitifs. Plastic Omnium peut désormais proposer une solution unique et différenciante grâce aux synergies entre l’éclairage et nos activités pare-chocs et modules avant », a déclaré Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium.

Plastic Omnium a réalisé 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires économique en 2021, avec un réseau de 137 usines et 31 centres de R&D et un effectif de 30 000 personnes. Plastic Omnium accompagne depuis 75 ans les mutations de l’industrie automobile. Dans un contexte de transformation accélérée vers une mobilité durable, Plastic Omnium conçoit et produit des systèmes de carrosserie, des systèmes de réduction des émissions et de stockage d’énergie. Depuis 2015, ses investissements soutenus dans l’hydrogène lui permettent de proposer une offre complète de réservoirs de stockage d’hydrogène, de piles à combustible et de systèmes hydrogène.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This