Sélectionner une page

Processeurs IA : l’Israélien Hailo lève 136 millions de dollars

Processeurs IA : l’Israélien Hailo lève 136 millions de dollars

Spécialisé dans le développement de puces IA (intelligence artificielle), l’Israélien Hailo a annoncé une levée de 136 millions de dollars qui porte à 224 M$ les fonds levés par l’entreprise. Hailo compte ainsi répondre à la demande croissante de processeurs d’intelligence artificielle avancés pour sur une grande variété de secteurs, notamment l’automobile, l’industrie 4.0, les villes et maisons intelligentes et le commerce de détail.

Avec une architecture basée sur les réseaux de neurones du cerveau humain, le Hailo-8 promet d’offrir les mêmes performances pour les appareils intelligents que celles fournies par les grands ordinateurs des centres de données, ouvrant la voie à un avenir de produits de périphérie plus intelligents. La puce de Hailo promet aux entreprises d’exploiter la puissance de l’IA à moindre coût et avec une efficacité accrue.

« Dans les années à venir, l’IA deviendra la caractéristique déterminante pour créer une nouvelle valeur commerciale et remodeler l’expérience utilisateur telle que nous la connaissons. La capacité de commercialiser des fonctionnalités basées sur l’IA sera de plus en plus le facteur décisif pour déterminer si les entreprises réussissent ou échouent. L’architecture de processeur innovante et hyper efficace de Hailo répond à la demande croissante d’un nouveau type de puce pour gérer ces nouveaux types de charges de travail, défiant les solutions informatiques traditionnelles », a déclaré l’ancien cadre d’Intel Mooly Eden qui le conseil d’administration de Hailo.

Hailo a doublé sa base de clients au cours des deux derniers trimestres de 2021 et revendique plus de 100 clients, alors que de plus en plus d’entreprises recherchent des solutions d’IA qui permettent aux capteurs et aux appareils intelligents de réduire les coûts, d’économiser l’énergie et d’augmenter la puissance de calcul. L’entreprise a étendu sa présence à l’échelle mondiale au cours de la dernière année, en ouvrant des bureaux à Tokyo, Taipei, Munich et Silicon Valley. De plus, Hailo a récemment annoncé un partenariat avec Macnica, l’un des principaux distributeurs de semiconducteurs au Japon.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This