Sélectionner une page

Récupération d’énergie lumineuse : Farnell signe un accord avec Epishine

Récupération d’énergie lumineuse : Farnell signe un accord avec Epishine

En convertissant la lumière ambiante intérieure en électricité, les cellules solaires organiques imprimées et les kits de développement du Suédois permettent de remplacer les batteries dans les appareils sans fil basse consommation, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur de composants, produits et solutions électroniques, a signé un accord de distribution avec Epishine, une société suédoise créée en 2016 et spécialisée dans les cellules solaires organiques imprimées permettant la récupération d’énergie lumineuse à partir de la lumière d’un éclairage intérieur. Epishine propose également un kit d’évaluation associé.

Compactes, minces, flexibles et imprimées sur du plastique recyclable, les cellules solaires organiques d’Epishine convertissent la lumière ambiante intérieure en électricité et peuvent ainsi alimenter les capteurs sans fil et les appareils basse consommation similaires en lieu et place d’une batterie, réduisant ainsi l’impact environnemental des batteries et les coûts de remplacement de celles-ci.

Le kit d’évaluation de récupération d’énergie lumineuse référencé EK01LEH3_6 associe un module dit LEH à 6 cellules de 50 x 50 mm à un supercondensateur qui agit comme un tampon d’énergie et à un système de gestion de charge intelligent permettant de prendre en charge diverses tensions de sortie et solutions de stockage d’énergie. Ce kit est capable de fournir un courant de sortie suffisant (jusqu’à 300 mA) pour alimenter la plupart des appareils sans fil basse consommation fonctionnant en BLE (Bluetooth Low Energy), Zigbee et LoRa. La tension de sortie est sélectionnable entre 1,8 V et 3,3 V par pas de 0,1 V.

Ces modules sont optimisés pour une utilisation en intérieur (température de fonctionnement de -20 °C à 40 °C, taux d’humidité maximum de 85 %) avec des éclairements compris entre 20 et 1 000 lux. Le supercondensateur dédié au stockage d’énergie peut, par ailleurs, être reconfiguré pour charger une batterie rechargeable.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This