Toshiba Electronics Europe annonce sa série de régulateurs de tension LDO compacts TCR3RM à faible bruit. Conditionnée en boîtier plastique DFN4C de 1,00 x 1,00 x 0,38 mm, la série TCR3RM comprend 32 variantes avec des tensions de sortie fixes uniques, comprises entre 0,9 V et 4,5 V continu.

Ces régulateurs conviennent à un large éventail de dispositifs portables ou wearables, tels que des capteurs, des dispositifs RF ou des applications IoT, ainsi qu’à toute application où la place disponible sur la carte est limitée et qui nécessite un placement haute densité.

La série TCR3RM se caractérise par un taux de réjection d’ondulations élevé, typiquement de 100 dB à 1 kHz, mesuré avec une tension de sortie de 2,8 V. Contrairement à d’autres régulateurs LDO dont le taux de réjection d’ondulations diminue en général de 20 dB à chaque augmentation de la fréquence d’un facteur 10, le taux de réjection du TCR3RM chute beaucoup moins rapidement. Le taux de réjection à 1 MHz avec une tension de sortie de 2,8 V est de 68 dB. Le bruit électrique constitue un défi croissant pour de nombreuses conceptions, en particulier pour les convertisseurs continu-continu dans lesquels des fréquences de commutation élevées sont nécessaires pour améliorer le rendement de conversion. La qualité de réjection d’ondulations de la série TCR3RM, associée à son faible niveau de bruit – typiquement 5 µVeff entre 10 Hz et 100 kHz – contribuent à l’excellente stabilisation de la ligne d’alimentation et à la précision de la tension de sortie.

Doté d’un courant de sortie maximum de 300 mA, la série TCR3RM fait appel à une technologie à bande interdite large, à un filtre passe-bas et à un amplificateur opérationnel rapide à faible bruit, pour proposer un régulateur doté d’excellentes spécifications en matière de réjection d’ondulations et de niveau de bruit en sortie.

La chute de tension est typiquement de 130 mV pour une sortie 2,8 V 300 mA. La tension d’entrée nominale varie entre 1,8 V et 5,5 V pour l’ensemble de la série. Le régulateur comporte une protection contre les surintensités, un circuit de décharge automatique et une fonction de sécurité à coupure thermique.

Fabricant : Toshiba

Référence : TCR3RM