Sélectionner une page

Renesas a bouclé le rachat de Dialog pour 4,8 milliards d’euros

Renesas a bouclé le rachat de Dialog pour 4,8 milliards d’euros

Comme prévu, le Japonais Renesas Electronics a finalisé aujourd’hui le rachat de Dialog Semiconductor, fournisseur européen de circuits de gestion de l’alimentation, de conversion d’énergie, de technologies de connectivité Wi-Fi et Bluetooth basse consommation, etc. Le montant de la transaction entièrement en numéraire pour racheter le fabricant d’origine allemande, qui a son siège social à Londres, atteint 4,8 milliards d’euros.

En 2020, Dialog Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 1,376 milliard de dollars. De son côté, Renesas a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 715,7 milliards de yens (6,5 milliards de dollars). La transaction étant désormais finalisée, Dialog est devenue une filiale à 100% de Renesas. Environ 2300 employés de Dialog ont rejoint Renesas.

« Aujourd’hui représente une étape importante pour Renesas. Cette transaction s’appuie sur notre stratégie à long terme visant à offrir un ensemble complet de solutions avec des produits de signaux analogiques et mixtes qui offrent de la valeur et de l’innovation aux clients. Nous sommes ravis d’accueillir la talentueuse équipe d’employés de Dialog, ainsi que les clients et les fournisseurs de Dialog au sein de la communauté Renesas. Ensemble, nous sommes positionnés pour capitaliser sur un éventail d’opportunités croissantes, notamment dans les domaines de l’IoT, de l’industriel et de l’automobile », a déclaré Hidetoshi Shibata, président et CEO de Renesas.

Plus de 35 combinaisons de solutions « embarqué + analogique + alimentation + connectivité »

La finalisation du rachat de Dialog, à la suite des acquisitions précédentes d’Intersil en 2016 et d’IDT en 2018, renforce Renesas en tant que fournisseur de solutions embarquées. Renesas étend sa présence sur le marché avec une gamme de produits élargie en combinant les circuits mixtes à faible consommation de Dialog, son expertise en connectivité Wi-Fi et Bluetooth à faible consommation, mémoire flash, gestion de la batterie et de l’alimentation ainsi que dans la fourniture de solutions configurables à signaux mixtes (CMIC).

En tant qu’avantage immédiat pour les clients, Renesas et Dialog ont lancé plus de 35 « Combinaisons gagnantes », des combinaisons de produits qui associent « Informatique embarquée + Analogique + Alimentation + Connectivité » et tirent parti des avantages d’ingénierie fournis par la société combinée.

La liste de ces combinaisons gagnantes Renesas et Dialog est détaillée ICI.

Renesas anticipe une croissance des revenus d’environ 200 millions de dollars grâce aux ventes croisées et à l’offre de ces combinaisons. La société combinée s’attend également à ce que les économies de coûts résultant de l’efficacité opérationnelle se traduisent par un impact financier d’environ 125 M$ d’ici trois ans.

Voir la présentation du rachat lors de son annonce le 8 février 2021

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This