Sélectionner une page

Synaptics rachète DSP Group pour 450 millions de dollars

Synaptics rachète DSP Group pour 450 millions de dollars

Les Américains Synaptics et DSP Group ont annoncé la signature d’un accord définitif, approuvé à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, par lequel Synaptics acquiert DSP Group, au prix de 22,00 $ par action dans un transaction en numéraire représentant une valeur d’entreprise d’environ 450 M$.

L’Américain Synaptics, spécialiste des interfaces homme-machine et notamment de solutions tactiles pour smartphones et tablettes, ainsi que les touchpad pour PC, propose des solutions s’appuyant sur des technologies différenciées en matière de toucher, d’affichage et de biométrie avec une nouvelle génération de connectivité avancée et un traitement vidéo, visuel, audio, vocal et de sécurité amélioré par l’IA. Synaptics a réalisé un chiffre d’affaires de 1,34 milliard de dollars, lors de son exercice fiscal 2021 clos fin juin.

Fondé en 1987, DSP Group est spécialisé dans les jeux de circuits sans fil pour une large gamme d’appareils intelligents. Expert en traitement vocal, DSP Group développe des solutions dans les domaines de la connectivité voix, audio, vidéo et données. En 2020, DSP Group a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 114,5 M$.

« Nous continuons d’investir dans des technologies qui orientent notre gamme de produits vers les applications IoT. L’expertise du groupe DSP dans les solutions sans fil SmartVoice et DECT ULE, associée à la position de leader de Synaptics dans la reconnaissance vocale en champ lointain et les combos Wi-Fi/Bluetooth orientés IoT, nous permet de fournir des solutions de plus en plus différenciées, tout en nous positionnant comme leader la transition vers des appareils compatibles avec l’IA à la périphérie du réseau », a déclaré Michael Hurlston, président et CEO de Synaptics.

DSP Group revendique des positions de leader sur plusieurs marchés de l’Internet des objets audio (IoAT) avec des opportunités de croissance significatives dans les SmartVoice à faible consommation, les communications et la collaboration unifiées et les appareils IoT sans fil. La plupart de ces solutions sont tout à fait pertinentes pour la clientèle existante de Synaptics, souligne l’acquéreur. Synaptics a récemment annoncé son initiative Low Power Edge AI, qui avec DSP Group lui ouvre une opportunité de marché de plus de 2 milliards de dollars. Par ailleurs, la combinaison renforce le portefeuille de solutions de connectivité sans fil de Synaptics en ajoutant le DECT Ultra Low Energy (ULE), qui permet une solution de sécurité domestique intelligente complète et augmente son marché adressable de plus de 800 M$.

Le rapprochement devrait générer des synergies annuelles de 30 millions de dollars pour la nouvelle entité à réaliser dans les 12 mois suivant la clôture. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2021, sous réserve de l’approbation des actionnaires de DSP Group et des conditions de clôture habituelles.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This