Sélectionner une page

Réparation et métrologie : le Breton Aserti réorganise ses expertises autour de deux marques

Réparation et métrologie : le Breton Aserti réorganise ses expertises autour de deux marques

Aserti, spécialiste breton de la maintenance d’équipements électroniques industriels et de la métrologie, affiche pour la deuxième année consécutive une croissance à deux chiffres : +16%, à 40 millions d’euros en 2022. Pour soutenir son développement, le groupe basé en France et en Allemagne, recrute une trentaine de collaborateurs et réorganise ses expertises autour de deux marques : Aserti Metrology pour les activités de vérification, d’étalonnage et de réparation d’équipements de métrologie et Aserti Electronic pour les offres de réparation électronique, de servomoteur, d’onduleurs et de machines-outils à commande numérique.

Aserti a fêté ses 30 ans en 2022. Portée par le virage de l’industrie vers l’économie circulaire et la maintenance préventive, l’entreprise a pu une croissance de 19% de son chiffre d’affaires en réparation électronique et 8% pour les prestations de métrologie.

« Les industriels montrent un intérêt croissant pour l’économie circulaire et en 4 ans, le chiffre d’affaires en maintenance préventive d’Aserti a doublé », explique Pierre Brisset, président d’Aserti.

Après l’acquisition en 2022 de Multisys, expert toulousain en étalonnage et réparation d’appareils de métrologie, le groupe poursuit sa réorganisation : la marque Aserti Electronic couvre dorénavant l’ensemble des offres de réparation électronique, de servomoteurs, d’onduleurs et de machines-outils à commande numérique ; la nouvelle marque Aserti Metrology va porter les offres de vérification, d’étalonnage et de réparation d’équipements de métrologie, après fusion le 1er juillet 2023 de ses deux filiales E2M et Multisys.

« Aserti entame une nouvelle phase de son développement qui passe par une clarification de nos activités pour une meilleure lisibilité de nos expertises en France et en Allemagne », précise Pierre Brisset.

En parallèle, pour soutenir son développement, Aserti a lancé en début d’année une trentaine de nouveaux recrutements pour renforcer les 280 salariés du groupe.

Aserti a été fondé en 1992 et son siège est basé à Vannes (56). Avec un effectif de 280 collaborateurs dont 70% sont des techniciens et des encadrants techniques, le groupe compte 21 implantations en France et en Allemagne. Leader de la réparation électronique industrielle en France, Aserti a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 40 millions d’euros en 2022. Le groupe compte 8700 clients actifs : Renault, Stellantis, Michelin, Faurecia, Airbus, Danone, Lactalis, La Dépêche du Midi, Caudalie, mais aussi des constructeurs d’énergies renouvelables, etc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This