SiFive, un fournisseur californien de blocs d’IP pour processeurs RISC-V, a annoncé cet été avoir levé 61 millions de dollars lors d’une opération de financement dirigée par le fabricant de mémoires coréen SK Hynix et à laquelle ont participé les investisseurs existants, dont Western Digital Capital, Qualcomm Ventures et, Intel Capital.

SiFive se présente comme le principal fournisseur de cœurs de processeur, d’accélérateurs et d’IP SoC pour créer une architecture spécifique au domaine d’application basée sur l’architecture de jeu d’instructions RISC-V libre et ouverte. SiFive propose des cœurs de processeur évolutifs et configurables pré-intégrés avec des fonctionnalités de sécurité, de trace et de débogage pour les conceptions d’accélérateurs spécifiques aux charges de travail. Fondé par les inventeurs de RISC-V, SiFive dispose de 15 centres de conception dans le monde. En juin 2019, SiFive avait déjà levé depuis sa création 125 millions de dollars.

Avec ce nouvel investissement, SiFive compte aider les grands fabricants de semiconducteurs à mettre sur le marché de nouveaux produits faisant appel à ses blocs de propriété intellectuelle pour les applications dans l’aérospatiale, l’automobile, l’intelligence artificielle, les centre de données, les mobiles, les réseaux et le stockage. Le portefeuille de produits SiFive de microarchitectures basées sur RISC-V constitue une solution pour remplacer les architectures propriétaires à usage général dans les conceptions axées sur la charge de travail.