Sélectionner une page

Rohde & Schwarz lance ses premiers oscilloscopes compacts

Rohde & Schwarz lance ses premiers oscilloscopes compacts

La série MXO 5C de l’Allemand reprend les spécifications de la série MSO 5, mais dans un format rack 2U sans écran intégré.

Si l’oscilloscope numérique fait partie des instruments de mesure indispensables sur la paillasse de l’ingénieur et du technicien, il est également souvent utilisé dans des applications où l’encombrement est très restreint (comme des bancs de test en production) ou qui requièrent une très haute densité de voies de mesure (dans le domaine de la physique, par exemple).

C’est ainsi que l’Allemand Rohde & Schwarz vient de dévoiler la série d’oscilloscopes numériques MXO 5C, sa première série compacte au format rack 2U, à savoir le quart de la hauteur des modèles MXO 5 classiques, mais sans écran intégré.

« Bien que les oscilloscopes à grand écran conviennent parfaitement à une utilisation sur banc, un certain nombre de clients nous ont demandé une version adaptée aux faibles encombrements et aux hautes densités de voies », constate Philip Diegmann, vice-président des oscilloscopes chez Rohde & Schwarz.

Hormis l’absence de l’écran, les utilisateurs vont retrouver les mêmes spécifications que celles de la série MXO 5 : quatre ou huit voies de mesure analogiques, une bande passante de 350 ou 100 MHz à 2 GHz, une fréquence d’acquisition de 5 ou 2,5 Géch/s sous une résolution verticale de 12 bits (18 bits en mode HD), un taux de rafraîchissement supérieur à 4,5 millions de formes d’onde et une profondeur mémoire de 500 Mpoints en standard (jusqu’à 1 Gpoints avec l’option B110).

Rohde & Schwarz propose d’autres options telles que l’option B1 (16 canaux numériques), l’option B6 (générateur arbitraire de 2 voies et 100 MHz), l’option K36 (analyseur de réponse en fréquence), plusieurs options de décodage de protocole et de déclenchement pour les bus séries standard de l’industrie.

Bien qu’il soit principalement conçu pour une utilisation en rack, les nouveaux modèles peuvent également servir d’oscilloscopes de banc autonome, associés à un écran externe connecté en DisplayPort ou en HDMI, ou alors via une interface Web en tapant l’adresse IP de l’appareil dans leur navigateur Internet. Un petit écran utilisant la technologie E-ink permet de visualiser, en local , l’adresse IP et d’autres informations.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This