Sélectionner une page

Safran inaugure son nouveau centre de R&D dédié à l’électronique à Valence

Safran inaugure son nouveau centre de R&D dédié à l’électronique à Valence

Martin Sion, président de Safran Electronics & Defense a inauguré le 20 octobre à Châteauneuf-sur-Isère au sein du parc d’activités de Rovaltain, un nouveau centre de Recherche & Développement (R&D). L’établissement de 4580 m² accueille les activités de R&D pour relever les défis des nouvelles technologies d’électronique hautement intégrées.

Plus de 120 personnes, dont près de trois quarts d’ingénieurs et 11 experts, disposent de laboratoires occupant un tiers de la surface du site, dont plus de 580 m² de salles blanches. Ces ingénieurs et chercheurs travaillent sur les commandes d’actionnements électriques et les technologies d’intégration et d’assemblage d’électronique en milieux sévères, considérées comme stratégiques.

Safran Electronics & Defense dispose à Valence de moyens importants pour préparer l’avenir dans la microélectronique et sur les grandes familles des électroniques hautement intégrées : les capteurs intelligents, les puces évoluées, les macro-modules SiP (System-in-Package) pour l’avion plus électrique, le spatial et la défense. Safran Electronics & Defense est partie prenante du projet SiP CORAIL de développement des capacités industrielles souveraines en SiP afin de répondre aux besoins européens. Le projet SiP CORAIL s’inscrit dans le cadre du soutien aux filières électroniques du volet Compétitivité du plan France Relance.

« L’inauguration de ce centre d’excellence électronique est une étape majeure pour Safran. Ce centre de R&D va nous permettre d’innover et de répondre aux besoins de puces, de solutions et de systèmes embarqués toujours plus intelligents, et contribuer à garantir un haut niveau de satisfaction pour nos clients avionneurs et de défense », a déclaré Martin Sion, président de Safran Electronics & Defense.

Extension du centre d’ingénierie et de production d’antennes et stations pour satellites de La Teste de Buch

Le nouvel atelier d’assemblage et de câblage de sources hyperfréquences multi-bandes et le hall d’intégration d’antennes de 1500 m² permettent d’améliorer l’efficacité industrielle d’environ 60% tout en améliorant la sécurité des opérateurs, des biens et les conditions de travail.

Les activités de cet établissement, créé en 1981, sont centrées sur l’étude et la réalisation d’antennes et de stations opérant dans deux domaines : la réception des données en provenance de satellites et de sondes scientifiques, et la télémesure pour les essais en vol. Ces équipements sont destinés à tous les grands programmes spatiaux et centres d’essais en France et à l’international.

« Safran Data Systems affiche une croissance annuelle de 6% en moyenne depuis plus de 8 ans. Ce nouvel outil industriel va nous permettre de conforter notre position de leader et d’accompagner plus efficacement encore nos clients et leurs projets. En concentrant à la fois un centre d’ingénierie de pointe, de test et de production, il répond pleinement à nos besoins actuels et futurs », a déclaré Jean-Marie Bétermier, directeur Espace de Safran Electronics & Defense et président de Safran Data Systems.

Safran Data Systems, filiale de Safran Electronics & Defense, est un leader mondial dans l’instrumentation d’essais, la télémesure, les communications spatiales, et un équipementier français qui offre une gamme complète d’équipements et de stations sol de suivi satellites pour les constructeurs de satellites, les intégrateurs, les agences spatiales et les opérateurs commerciaux (satellites de communication, d’observation de la Terre).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This