Arrow Electronics s’associe à Microshare pour fournir des solutions IoT à l’échelle mondiale à ses clients. En combinant les capacités de distribution et de support d’Arrow dans le monde entier avec les solutions Microshare préconfigurées et ciblées, cette collaboration doit permettre de fournir des solutions IoT à l’échelle mondiale en en simplifiant le déploiement.

Arrow et Microshare, une société de solutions de données basée à Philadelphie, fourniront ainsi des solutions IoT aux clients actifs dans les domaines de la gestion des installations, du transport, des infrastructures, des soins médicaux et autres à travers le monde.

« Microshare dispose de la vision et de la capacité nécessaires pour faire évoluer l’IoT et gérer les nombreuses données qui en résultent au niveau international », a déclaré Kristin Russell, présidente de l’entité Arrow global services. « Leur portefeuille en expansion augmente les options que nous offrons au marché ».

« Le paysage actuel, en particulier dans le secteur immobilier commercial, est encombré de solutions ponctuelles qui ne s’adaptent pas facilement et qui ne sont donc pas très rentables », explique Ron Rock, p-dg et co-fondateur de Microshare.  « Notre accord avec Arrow nous permet de proposer de façon transparente un portefeuille croissant de solutions qui permettent à nos clients d’exécuter leur stratégie IoT à leur propre rythme ».

Les kits de solutions préconfigurées de Microshare comprennent des capteurs, une connectivité réseau LoRaWAN, des tableaux de bord, des alertes et des instructions simples étape par étape qui peuvent être installées par du personnel non technique pour commencer à produire des données dès leur installation, selon les deux partenaires.

La collaboration propose des services complets, allant de l’approvisionnement des composants de la solution, le conditionnement et le déploiement pour les clients, jusqu’à l’installation et la gestion des garanties, des réparations et des retours.