Sélectionner une page

Spatial : le groupe CS entre en négociations exclusives pour racheter Moltek

Spatial : le groupe CS entre en négociations exclusives pour racheter Moltek

Le groupe CS a entamé des négociations exclusives en vue de l’acquisition du Britannique Moltek Consultants. Créée en 1995, Moltek est une organisation internationale de conseil et de technologie à destination de l’industrie spatiale. Le rachat devrait être finalisé au premier trimestre 2019.Le chiffre d’affaires de Moltek, qui emploie près de 30 consultants, est d’environ 3,5 millions d’euros.

En tant que concepteur, intégrateur et exploitant de systèmes critiques, CS est déjà un partenaire international dans le domaine des systèmes et des services pour les missions et les applications spatiales. CS fournit des produits et des compétences, utilisés pour de grandes missions spatiales : lanceurs et satellites (des gros satellites aux nano-satellites) et pour tout type d’orbite. Les activités spatiales représentent actuellement 20% des revenus du groupe CS.

CS a des objectifs de croissance ambitieux dans l’industrie spatiale en Europe. Moltek serait ainsi un complément idéal aux activités de CS Space et permettrait à CS de renforcer ses positions et de fournir des services complets à ses clients clés, notamment l’Agence spatiale européenne et Eumetsat. Les experts de Moltek tireraient parti des possibilités offertes par l’intégration de CS Group, une organisation d’environ 2000 personnes, avec des positions de leader sur le marché et une expertise complémentaire.

Ce projet constituerait une nouvelle étape dans le plan CS Ambition 2021, qui vise à atteindre un chiffre d’affaires annuel de 300 M€ et une marge opérationnelle de 8% sur 3 ans, grâce à une croissance organique et à des acquisitions externes visant les marchés de la défense, de l’espace et de la cybersécurité.

CS est spécialisé dans la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes critiques notamment dans les secteurs de la défense et de la sécurité, du spatial, de l’aéronautique et de l’énergie. CS propose des solutions dans les domaines de la cybersécurité, des systèmes de sécurité industrielle et embarquée, de la supervision numérique et de la gestion de crise et de surveillance de zones. Le groupe CS a enregistré sur l’ensemble de l’exercice 2017 un chiffre d’affaires de 178,1 M€, en croissance organique de 1% par rapport à l’exercice précédent.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This