STMicroelectronics et YTO Group, l’un des principaux fournisseurs chinois de machines agricoles et de construction, ont annoncé leur accord pour la création d’un laboratoire commun au sein de l’Institut de recherche sur l’intelligence de YTO et Information à Luoyang, province du Henan. Le laboratoire se concentrera sur la recherche et le développement de solutions électroniques pour les commandes de moteurs, de véhicules et agricoles des tracteurs.

Le développement rapide des technologies de contrôle automatisé, ainsi que les réglementations locales et mondiales sur les émissions des moteurs diesel hors route, favorisent la pénétration des systèmes de contrôle électronique dans les tracteurs. YTO et ST vont ainsi unir leurs savoir-faire complémentaires pour répondre aux exigences gouvernementales et aux besoins de l’industrie.

L’Institut de recherche sur l’intelligence et l’information de YTO est spécialisé dans les systèmes de contrôle électronique pour trois principales applications de machines agricoles : les tracteurs, les moissonneuses et les équipements agricoles. Pour sa part, ST développe des semiconducteurs pour rendent la conduite plus sûre, plus verte et plus connectée.

« En tant que premier producteur de tracteurs, de rouleaux compresseurs et de camions tout-terrain en Chine, YTO a une longue histoire de succès en tant que fournisseur de premier plan d’équipements agricoles. Cette coopération associe les technologies de pointe de ST et les circuits intégrés spécifiques aux applications à nos solutions, pour continuer à innover et garantir une qualité et des performances exceptionnelles », a déclaré Lei Jun, directeur adjoint de l’Institut de recherche sur le renseignement et l’information de YTO.

« Avec la pénétration croissante des systèmes de contrôle électronique dans les applications agricoles et le développement des normes d’émissions chinoises pour les moteurs diesel hors route, la coopération à travers la chaîne d’approvisionnement est une nécessité. ST s’engage avec ses partenaires pour construire des écosystèmes solides et nous pensons que le laboratoire conjoint ST-YTO donnera un élan encore plus grand à la croissance de ST sur le marché chinois des tracteurs et de l’agriculture tout en faisant progresser le développement des systèmes de contrôle électronique de nouvelle génération de YTO pour les machines agricoles », a déclaré MH TEY, responsable marketing pour l’industrie automobile en Chine, Asie du Sud et Corée chez STMicroelectronics.

ST va fournir au laboratoire commun ses dernières technologies et solutions pour les semiconducteurs automobiles, y compris les microcontrôleurs SPC5x 32 bits et les circuits intégrés Smart Power, ainsi que les notes d’application, les conceptions de référence, les outils de développement, le support technique et la formation appropriés.