Sélectionner une page

Thales poursuit son développement dans les technologies de systèmes autonomes

Thales poursuit son développement dans les technologies de systèmes autonomes

Thales poursuit son développement dans les technologies de systèmes autonomes aériens et maritimes et annonce un investissement de 8 millions d’euros dans deux nouveaux centres d’essais et de formation au Royaume-Uni. 

Suite aux essais concluants menés l’an dernier lors de l’exercice Unmanned Warrior de la Royal Navy, Thales a décidé d’investir dans deux centres de formation basés au sud du Pays de Galles et au sud-est de l’Angleterre afin de développer et tester des systèmes autonomes et sans pilote à des fins civiles et militaires.

Thales investira 7 millions de livres sterling (environ 8 millions d’euros) dans ces deux régions et pérennisera une soixantaine d’emplois localement. Cinq cent emplois sont directement concernés par développement de ces technologies, chez Thales et ses partenaires de la chaîne logistique.

Le nouveau site de Turnchapel Wharf à Plymouth sera le centre d’essais et de formation en matière d’autonomie navale. L’investissement de Thales sur cinq ans sécurise 20 emplois. Le site sera utilisé en premier lieu pour l’intégration maritime, les essais et l’évaluation du programme stratégique franco-britannique de lutte contre les mines marines (MMCM).

Thales a également signé un contrat d’une durée de cinq ans avec West Wales Airport (WWA), l’aéroport à l’ouest du pays de Galles, pour accompagner le programme Watchkeeper pour l’armée de terre britannique et étendre les essais, le développement et la formation des systèmes d’aéronefs sans pilote.

Pour ce site, Thales a investi 6 millions de livres sterling sur deux ans,  sécurisant ainsi 40 emplois localement et dans tout le Royaume-Uni. Au cours des dix dernières années, 10 millions de livres ont déjà été investis dans l’aéroport et l’économie locale depuis que Thales et le ministère de la Défense y développent et testent le drone Watchkeeper.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This