Sélectionner une page

Thales reçoit un nouveau contrat de 100 M$ de l’US Army pour 4000 systèmes radio portables

Thales reçoit un nouveau contrat de 100 M$ de l’US Army pour 4000 systèmes radio portables

Thales annonce sa cinquième commande, estimée à environ 100 millions de dollars, pour la fourniture de 4000 systèmes radios multibande portables IMBITR, dans le cadre du programme Leader Radio (FRP-2) de l’US Army, portant à près de 14 000 le nombre total d’unités IMBITR (Improved Multi-Band Inter/ Intra Team Radio) qui seront déployées par les forces armées américaines.

Les attributions finales ont été actées au mois de septembre, dans le cadre de l’initiative de sous-traitance FRP-2 et des contrats concurrentiels existants de type IDIQ à livraison et quantité indéfinies (Indefinite Delivery, Indefinite Quantity).

Ce contrat démontre l’aptitude de Thales à fournir des capacités critiques pour les missions de l’US Army en termes de réseaux tactiques intégrés (ITN). Composante critique de la stratégie des forces armées US en matière de réseaux, le système IMBITR étend les capacités tactiques et permet aux combattants de disposer d’une flexibilité accrue lors d’opérations multi-domaines.

En partenariat avec l’US Army, Thales fournit la forme d’ondes WREN-TSM mobile ad-hoc la plus récente (MANET) ainsi que des capacités en bande étroite tout aussi critiques pour les communications LoS et au-delà de la portée optique. L’ensemble de ces capacités permet la mise en réseau de liaisons voix, données et vidéo simultanées et sécurisées, améliorant l’appréciation de la situation et la prise de décision en temps réel.

Le système radio AN/PRC-148D IMBITR de Thales est le premier système portable à embarquer la forme d’ondes WREN-TSM (Warrior Robust Enhanced Network) – une forme d’ondes de type 1, robuste, fiable et évolutive, capable de mettre en œuvre plus de 800 nœuds et d’opérer dans des environnements RF saturés.

« Thales est fier d’être l’un des contributeurs clés du programme Leader Radio de l’US Army, avec un système qui est le premier à utiliser la forme d’ondes WREN-TSM en soutien du réseau tactique intégré (ITN). Grâce aux performances des nouvelles radios IMBITR, les combattants bénéficieront d’un avantage tactique décisif sur le terrain », a déclaré Mike Sheehan, CEO, Thales Defense & Security.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This