Sélectionner une page

Rachat de Toshiba : un groupe d’investisseurs japonais tient la corde

Rachat de Toshiba : un groupe d’investisseurs japonais tient la corde

Toshiba a accordé le statut de soumissionnaire privilégié à un groupe d’investissement dirigé par Japan Industrial Partners (JIP) dans le cadre d’un éventuel rachat du conglomérat industriel japonais, croit savoir Nikkei Asia. Les négociations devraient se concentrer sur le montant du rachat et le financement de l’acquisition.

JIP, une société de capital-investissement basée à Tokyo, cherche à acquérir Toshiba en partenariat avec des sociétés japonaises telles qu’Orix et Chubu Electric Power. L’objectif principal de la négociation devrait se résumer à l’évaluation et au prix d’acquisition de Toshiba. Selon le quotidien japonais, la capitalisation boursière de Toshiba est d’environ 2200 milliards de yens (15 milliards de dollars). Le groupe dirigé par JIP devra pouvoir proposer une offre d’au moins 2500 milliards de yens, pour parvenir à racheter Toshiba.

Selon le Nikkei, JIP aurait lancé un appel à entreprises japonaises pour participer à l’acquisition afin de former un groupe principalement national en tant qu’acheteur. Chubu Electric Power pourrait investira près de 100 milliards de yens, tandis qu’Orix envisage un montant similaire.

Selon le Nikkei, un autre groupe impliquant Japan Investment Corp. – un fonds soutenu par l’État – cherche à s’associer à Bain Capital pour faire une offre de rachat Toshiba.

Étant donné que Toshiba est impliqué dans l’énergie nucléaire, tout rachat sera soumis à un examen gouvernemental strict.

Lire l’article de Nikkei Asia

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This