Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, a annoncé le 17 juillet l’acquisition de MetricControl, un laboratoire d’étalonnage accrédité RvA situé à Hengelo aux Pays-Bas.

Anciennement NMi Inspection and Calibration, MetricControl emploie 35 personnes et propose des prestations d’étalonnage en laboratoire et sur site. L’expertise de la société couvre les domaines de l’électrique, du temps-fréquence, du dimensionnel, de la masse (balances), de la pression et du couple. Son chiffre d’affaires a atteint 3,5 millions d’euros en 2017.

Il s’agit de la deuxième acquisition réalisée depuis le rachat de Trescal par OMERS, actionnaire principal du groupe Trescal.

Implanté dans 22 pays, Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de plus de 125 laboratoires de métrologie et emploie près de 3300 salariés à travers le monde, au service de plus de 40 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à près de 300 millions d’euros.