Sélectionner une page

Un contrôleur hautement intégré de ST simplifie la conception des systèmes d’éclairage à led

Un contrôleur hautement intégré de ST simplifie la conception des systèmes d’éclairage à led

Le contrôleur monopuce STNRG012 de STMicroelectronics simplifie la conception et augmente la flexibilité des applications d’éclairage à Led. Il convient aussi bien aux équipements alimentés par batterie que sur secteur.

STMicroelectronics annonce la production de volume du STNRG012, un contrôleur monopuce hautement intégré dont l’objectif est de simplifier la conception des applications d’éclairage à Led. De fait, le composant comprend un contrôleur de correction du facteur de puissance multimode (PFC), un contrôleur demi-pont résonant et un circuit de démarrage de 800 V, l’ensemble étant géré par un moteur numérique hébergé sur un cœur 8 bits qui exécute les algorithmes de contrôle. Le contrôleur PFC passe dynamiquement du mode transition au mode courant discontinu (DCM) pour une efficacité optimale, alors que le contrôleur demi-pont exécute le contrôle de décalage temporel (TSC) breveté de ST pour une commutation douce et précise.

Avec une plage de tension d’entrée allant jusqu’à 305 Vca, le STNRG012 fonctionne également à partir d’une alimentation continue, ciblant ainsi aussi bien les applications alimentées par batterie que sur secteur jusqu’à 300 W.

Le moteur numérique est hébergé sur un cœur 8 bits et exécute les algorithmes de contrôle. Il gère les circuits PFC et demi-pont via des périphériques SMED (State-Machine Event Driven) à grande vitesse. Des blocs IP matériels dédiés supplémentaires, y compris un gestionnaire d’alimentation et un moteur en mode rafale, garantissent un fonctionnement robuste et minimisent la consommation d’énergie en mode inactif

Les caractéristiques de sécurité du système, y compris la protection contre les surtensions et la protection anti-capacitive pour le demi-pont, sont intégrées et gérées par le matériel pour assurer une action rapide pour une fiabilité supérieure.

Le STNRG012 stocke les paramètres de fonctionnement et les coefficients d’étalonnage sur puce dans une mémoire non volatile (NVM), ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres et de programmer l’appareil pendant la production. La programmation numérique permet également d’économiser les composants externes traditionnellement utilisés, réduisant ainsi la nomenclature et la taille du circuit. Un port UART pour la surveillance et la communication simplifie les tests et permet une supervision en temps réel pour une fiabilité accrue.

Logé en boîtier compact SO-20 à 20 broches, le STNRG012 est disponible au prix de 2,08 dollars l’unité par quantité de 1000 pièces.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This