Sélectionner une page

Un seul composant combine le Wi-Fi, Bluetooth et une fonction radar Doppler

Un seul composant combine le Wi-Fi, Bluetooth et une fonction radar Doppler

Avec ce composant façon couteau suisse référencé CL6000 « Denali », l’Israélien Celeno Communications fournit une solution de connectivité et de détection pour les appareils multimédia grand public, les terminaux IoT, la domotique, l’automatisation industrielle et les applications de santé.

Celeno Communications, société israélienne spécialiste des solutions Wi-Fi innovantes, commercialise ce qu’il présente comme le premier circuit du marché intégrant le Wi-Fi 6/6E, Bluetooth et Bluetooth Low Energy (BLE) 5.2 ainsi qu’une fonction radar Doppler à base de Wi-Fi standard développée par Celeno. Le CL6000 « Denali » – c’est le nom de ce composant façon couteau suisse – permet une connectivité vers le cloud avec le dernier standard Wi-Fi 6/6E , le streaming audio et divers cas d’usage embarqués grâce au Bluetooth et au BLE 5.2, ainsi que des fonctions de détection pour enrichir l’IA en périphérie de réseau grâce à sa fonction radar Doppler, une technologie de détection haute résolution basée sur le Wi-Fi et qui utilise l’effet Doppler et des paquets Wi-Fi standard.

Avec ce composant, Celeno fournit une solution de connectivité et de détection pour les appareils multimédia grand public, les terminaux IoT, la domotique, l’automatisation industrielle, les applications de santé, etc.

L’offre comprend trois versions. Le CL6010 prend en charge la configuration MIMO 1T1R (1 émission et 1 réception), la sélection tri-bande (2,4 / 5 / 6 GHz) et la connectivité BLE 5.2. Le CL6020 intègre la configuration MIMO 2T2R (2 transmissions et 2 réceptions), la sélection tri-bande (2,4 / 5 / 6 GHz) et la connectivité Bluetooth/BLE 5.2. Enfin, le CL6025 prend en charge la configuration MIMO 2T2R (2 émissions et 2 réceptions), la sélection tri-bande (2,4 / 5 / 6 GHz), la connectivité Bluetooth/BLE 5.2 et la fonctionnalité radar Doppler à base de Wi-Fi, pour une solution combinant connectivité et détection.

Les CL6020/10 peuvent par exemple fournir une connectivité Wi-Fi et Bluetooth/BLE haut débit pour les téléviseurs connectés et les haut-parleurs intelligents afin de permettre la connectivité cloud et le partage vidéo. Mais ils peuvent également être utilisés pour permettre la connectivité des fonctions IoT dans les capteurs et les caméras ou pour piloter des applications de sécurité, de sûreté et de maintenance préventive basées sur le cloud dans les bâtiments et les usines intelligents.

Quant au CL6025, il peut s’avérer utile pour ajouter des capacités de détection aux appareils multimédias, telles que l’identification d’une présence humaine à proximité d’un appareil ou même le comptage de téléspectateurs pour piloter diverses applications opérationnelles ou de monétisation. Sa fonction radar supplémentaire permet également la localisation de personnes et même la reconnaissance de la posture de ces personnes pour prendre en charge des fonctionnalités utiles dans les bâtiments et les foyers, y compris la surveillance des occupants, les soins aux personnes âgées et la détection des chutes de personnes.

Ces composants, qui seront échantillonnés à partir du premier trimestre 2022, ont en commun un débit de données maximum de 2,4 Gbit/s, l’intégration d’un frontal RF, des interfaces hôtes de type PCIe-2, USB3, USB2 et UART et une encapsulation en boîtier WLCSP.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This