Sélectionner une page

Ferroviaire : le convertisseur DC/DC 200 W de Flex Power Modules s’universalise

Ferroviaire : le convertisseur DC/DC 200 W de Flex Power Modules s’universalise

Grâce à une large plage de tension d’entrée, le PKJ7200W, un module d’alimentation 200 W au format demi-brique signé Flex Power Modules, peut s’utiliser dans les applications ferroviaires, quelle que soit la zone du monde où elles se trouvent.

Dans le monde du ferroviaire, les équipements destinés à être utilisés dans le matériel roulant doivent répondre à une large gamme de tensions d’entrée standard, qui varient d’un pays à l’autre. Ces tensions sont définies par la norme ferroviaire EN50155 qui précise notamment les différentes tensions nominales utilisées, ainsi que les variations dues aux pics et creux de tension.

C’est pour cette raison que le Suédois Flex Power Modules commercialisera le mois prochain un module de conversion DC/DC référencé PKJ7200W. Conforme à la norme EN50155 pour le matériel ferroviaire roulant et fourni dans un format demi-brique de 60,96 x 57,91 x 12,70 mm, ce module délivre une puissance de 200 W à une tension de sortie 12 V, 13,8 V, 15 V, 24 V, 48 V et 54 V et pour une large plage de tension d’entrée s’échelonnant de 14 V à 160 V. Ce module est ainsi compatible avec les valeurs de tension d’entrée utilisées partout dans le monde, là où  au moins deux variantes de module d’alimentation sont généralement nécessaires. L’installation, la qualification et l’assistance après-vente s’en trouvent simplifiées et les coûts réduits. La série PKJ7200W vient ainsi compléter la gamme PKM de Flex Power Modules (elle aussi à large plage de tension d’entrée) tout en fournissant deux fois la puissance de sortie.

Le nouveau module est conforme aux spécifications EN50155 concernant la protection contre les surtensions, les coupures de courant et la sauvegarde avec des circuits externes, un fonctionnement sur une plage de température étendue, ainsi qu’une résistance éprouvée aux chocs et aux vibrations. Le PKJ7200W est également conforme à la norme d’isolation fonctionnelle et de sécurité IEC/UL 62368 et à la norme ferroviaire EN45545-2 pour le comportement au feu des composants.

Le module comprend des protections contre les sous-tensions d’entrée, contre les surintensités de sortie, contre les surtensions de sortie et contre les surchauffes. Le MTBF est de 4 millions d’heures. Il est par ailleurs caractérisé par un rendement de 90% et une isolation de 4000 V entre l’entrée et la sortie.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This