Sélectionner une page

Würth dévoile des transformateurs dédiés aux systèmes de gestion de batteries

Würth dévoile des transformateurs dédiés aux systèmes de gestion de batteries

Supportant une large plage de température de fonctionnement, les WE-BMS sont entièrement optimisés pour les systèmes BMS afin de garantir un fonctionnement sûr et de fournir des informations sur l’état de charge.

Les différentes cellules d’un pack de batterie sont connectées en série, tout comme les contrôleurs pour systèmes de gestion de batteries (BMS, battery management systems) qui y sont associés, une architecture qui peut faire apparaître des différences de tension et des interférences électromagnétiques entre les composants et les cartes connectés en série. C’est là que les transformateurs tels que ceux que vient de lancer Würth Elektronik peuvent intervenir, pour isoler les composants les uns des autres et supprimer les EMI.

Référencés WE-BMS, ces transformateurs de signaux sont, comme leur nom l’indique, entièrement optimisés pour les systèmes de gestion des batteries dans le but de garantir un fonctionnement sûr et fournir des informations sur l’état de charge.
Ils présentent une isolation galvanique de 4300 Vdc pendant une minute et une tension d’application élevée allant jusqu’à 1000 Vdc, ce qui permet de les utiliser dans des systèmes de stockage d’énergie, des vélos ou scooters électriques. Ils sont par ailleurs équipés d’au moins une self de mode commun afin de filtrer les perturbations de mode commun. Qui plus est, Würth Elektronik met l’accent sur le design mis en œuvre dans ces composants, design qui offre une ligne de fuite physique que le fabricant estime « beaucoup plus longue que les produits comparables sur le marché, tout en étant très compacts. »

En termes d’encombrement, justement, les transformateurs WE-BMS sont disponibles en stock dans différentes tailles allant de 7,6 x 9,5 x 5,5 mm à 15,1 x 15,4 x 3,45 mm, sans quantité minimale de commande.

Les domaines d’application sont par exemple les systèmes de stockage d’énergie pour les installations solaires ou les alimentations UPS (Uninterrupted Power Supply). Mais leur capacité à supporter une plage de température de fonctionnement étendue (-40°C à 125°C) et leur qualification AEC-Q200 les rendent aptes aux usages d’e-mobilité.

Comme à son habitude, Würth Elektronik met des échantillons gratuits à la disposition des développeurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This