Sélectionner une page

Zoom sur les actions du Comité stratégique de la filière électronique

Zoom sur les actions du Comité stratégique de la filière électronique

Au menu du CSF Electronique, préparation du nouveau projet important d’intérêt commun européen (PIIEC) « Electronique et connectivité », sécurisation des approvisionnements critiques et développement d’une nouvelle génération d’électronique de puissance pour le véhicule électrique.

La crise sanitaire a mis en évidence le rôle stratégique de la filière électronique dans son ensemble : fabricants de composants, fournisseurs de services de conception et d’assemblage, distributeurs.

Afin de renforcer la résilience et la souveraineté française, le CSF Electronique poursuit l’objectif de maîtriser les technologies critiques en déployant sa feuille de route notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle embarquée, souligne le document du Comité exécutif du Conseil National de l’Industrie. La filière se mobilise pour la construction et la mise en œuvre du nouveau projet important d’intérêt commun européen (PIIEC) « Electronique et connectivité » et de deux stratégies d’accélération, « électronique » et « intelligence artificielle ». Elle continue par ailleurs d’assurer la mobilisation des industriels autour des enjeux de sécurisation des approvisionnements critiques et lance un plan d’attractivité pour développer l’emploi dans les secteurs essentiels et se mobilise pour se projeter plus avant à l’international.

La filière prévoit également de développer une nouvelle génération de composants et équipements d’électronique de puissance, en lien avec la filière automobile, afin d’améliorer les rendements des futurs véhicules électriques.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This