Sélectionner une page

7 jours/7 : la France et l’Allemagne jouent l’attaque en Défense | La loi Pacte impacte l’électronique

7 jours/7 : la France et l’Allemagne jouent l’attaque en Défense | La loi Pacte impacte l’électronique

L’actualité de la semaine aura été marquée par le pacte franco-germanique pour le développement des systèmes de combat du futur, à la fois aérien sous leadership tricolore et terrestre sous leadership allemand. Des systèmes d’armes qui seront le terrain entre 2035 et 2040. On retiendra également la publication des détails de la future loi Pacte dont plusieurs mesures concernent de près l’industrie électronique : protection des entreprises stratégiques, financement de l’innovation de rupture, expérimentation des véhicules autonomes, propriété industrielle, etc.

Dans l’Hexagone, GL Events annonce le lancement de Measurement World, salon de la mesure au sens large qui se tiendra tous les deux ans à Paris. Pour l’électronique, cette création conforte les salons Enova régionaux mais oblige à repenser un nouvel événement dans la capitale après Enova Paris. La 4e édition du « Concours French IoT » de La Poste a sélectionné 15 start-up qui accompagneront le groupe au prochain CES à Las Vegas. Toujours pour les start-up, Orange lance Fab Connect aux Etats-Unis avec le soutien de prestigieux partenaires. Safran embarque à bord du taxi-hélico de Bell, coopère avec Raytheon sur un système de visée pour véhicules de combat et avec Nexter sur une nouvelle centrale inertielle. La Grande-Bretagne choisit le moteur de reconnaissance d’empreintes digitales d’Idemia. Lucibel lance une augmentation de capital de 3,17 M€, et Drone Volt une augmentation de capital de 2,15 M€. La start-up rennaise CAILabs double ses effectifs en un an pour accompagner l’industrie 4.0. Paragon ID acquiert un pionnier du RFID pour cartes bancaires.

Côté conjoncture, la croissance des investissements en équipements pour SC ne faiblit pas et les prévisions repartent à la hausse pour la croissance du marché des semiconducteurs en 2018. Les dépenses en technologies de l’IoT pourraient atteindre 1200 milliards de dollars en 2022.

A l’international, l’industrie électronique américaine s’alarme de la politique protectionniste de Trump. Le projet européen iDev40 consacre 47 millions d’euros à la numérisation de la chaîne de valeur en nanoélectronique. Enfin, Dialog Semiconductor confirme son intention de racheter Synaptics

Jeudi 21 juin :

Mercredi 20 juin :

Mardi 19 juin :

Lundi 18 juin :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This