Sélectionner une page

7 jours/7 : Noël avant l’heure : une feuille de route pour l’industrie électronique du futur

7 jours/7 : Noël avant l’heure : une feuille de route pour l’industrie électronique du futur

Cette semaine, nos lecteurs auront été sensibles à la feuille de route que prépare la profession pour l’industrie électronique du futur. Tous veulent travailler dans la même direction pour rapprocher la French Tech de la French Fab et faire de la France une terre de prédilection non seulement pour la conception mais aussi pour la fabrication des objets connectés industriels. Un eldorado quand on sait qu’Ericsson prévoit 20 milliards d’objets connectés à l’IoT dans le monde en 2023.

Côté conjoncture, on retiendra que l’industrie des semiconducteurs relève à 20,6% sa prévision de croissance du marché des semiconducteurs pour 2017, tandis que les distributeurs français, par la voix du SPDEI, redoutent que les délais de livraison restent un enjeu majeur de 2018.

Thales a monopolisé l’actualité hexagonale, réalisant la première démonstration de terrain de sa radio logicielle tactique SYNAPS, rachetant le Britannique  Aveillant précurseur dans la technologie de radar holographique pour s’offrir une nouvelle capacité de détection des drones, et développant avec Gruau un « coffre de toit connecté » pour les véhicules des forces de sécurité. On saluera également la nomination d’Emmanuel Sabonnadière, nouveau directeur du CEA Leti.

Toujours dans l’Hexagone, Altran investit 2 milliards de dollars dans le rachat d’Aricent pour créer le n°1 mondial des services d’ingénierie et de R&D. Soitec s’attaque aux matériaux pour capteurs avec le rachat de la start-up bisontine Frec|n|sys. Le LiFi de Lucibel passe en distribution. A Rennes, tandis que Serma Safety & Security s’installe au cœur de l’écosystème cybersécurité, Exfo lance une offre de rachat à 100% d’Astellia. Le Grenoblois APIX Analytics, spécialiste des analyseurs de gaz miniaturisés, lève 8 millions d’euros, alors que Drone Volt réalise une augmentation de capital de 3,67 M€. Enfin, ISYMap, Kazeko, Ekolis, mirSense et Ubiscale remportent les Trophées de l’embarqué 2017.

A l’international, Emerson renonce à racheter Rockwell, tandis que HERE rachète ATS pour sécuriser les mises à jour logicielles des voitures connectées et autonomes. Premier Farnell a vendu 10 millions de cartes Raspberry Pi, alors que Acal change de nom pour s’appeler discoverIE Group.

Jeudi 30 novembre :

Mercredi 29 novembre :

Mardi 28 novembre :

Lundi 27 novembre :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This