Sélectionner une page

Marvell va racheter Cavium pour 6 milliards de dollars

Marvell va racheter Cavium pour 6 milliards de dollars

Les fabricants de semiconducteurs américains Marvell Technology et Cavium ont dévoilé hier leur projet de fusion pour donner naissance à un groupe de 3,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les solutions pour infrastructures (centres de données, entreprises, réseaux, opérateurs de services).

Dans la pratique, Marvell va acquérir Cavium dans une transaction évaluée à 6 milliards de dollars. A l’issue de l’opération, qui mêle numéraire et échanges d’actions, les actionnaires actuels de Cavium détiendront environ 25% du nouvel ensemble.

Les deux entreprises s’estiment complémentaires, chacune évoluant sur un marché adressable de plus de 8 milliards de dollars. Ensemble, elles visent donc un marché de plus de 16 milliards de dollars. La transaction combine le portefeuille de produits de Marvell dans les contrôleurs de stockage de données (HDD et SSD), les circuits réseaux et les produits de connectivité sans fil, avec le portefeuille de produits de Cavium dans les processeurs multicœurs, les communications réseau, la connectivité pour le stockage et les solutions de sécurité.

18 mois après la fusion, le nouveau Marvell vise des synergies évaluées entre 150 M$ et 175 M$.

Au cours des 12 derniers mois précédent  le 29 juillet 2017, Marvell a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 2419 M$, pour un bénéfice d’exploitation de 623 M$. Au cours des 12 derniers mois précédent  le 30 septembre 2017, Cavium  a réalisé un CA de 1008 M$ pour un bénéfice opérationnel de 250 M$.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This