Sélectionner une page

TSMC et Foxconn vont acheter 10 millions de vaccins pour Taïwan

TSMC et Foxconn vont acheter 10 millions de vaccins pour Taïwan

Taïwan va autoriser TSMC, premier fondeur mondial et Foxconn, premier sous-traitant mondial, à acheter 10 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 au nom du gouvernement, alors que les entreprises se précipitent pour protéger l’industrie technologique phare de l’île de la pandémie, annonce ce matin le Nikkei Asia.

C’est la première fois que des entreprises privées de Taïwan seront autorisées à acheter des vaccins, une décision qui intervient alors que le gouvernement s’efforce de vacciner rapidement les gens. Taïwan n’est pas officiellement membre de l’OMS et la Chine, qui ne reconnaît pas son autonomie, pèserait de tout son poids pour empêcher le gouvernement taïwanais dans sa quête de vaccins.

L’île, qui était considérée comme un modèle mondial pour contenir la propagation du virus en 2020, fait face une augmentation soudaine des contaminations depuis la mi-mai qui a fait plus de 450 morts en moins d’un mois.

L’augmentation du nombre de cas a également menacé de perturber la production dont dépendent de nombreuses entreprises technologiques, ce qui pourrait aggraver encore la pénurie mondiale de puces, souligne le quotidien nippon.

Voir l’article de Nikkei Asia

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This