Sélectionner une page

Kioxia augmente sa capacité de production de mémoire flash 3D

Kioxia augmente sa capacité de production de mémoire flash 3D

Le fabricant de mémoires japonais Kioxia (ex-Toshiba Memory) va commencer la construction d’une unité de fabrication (Fab2) dans son usine de Kitakami située dans la préfecture d’Iwate, au Japon, afin de développer sa production de de mémoires flash 3D. La construction de l’installation est programmée pour débuter en avril 2022 et devrait s’achever en 2023.

Kioxia prévoit d’avoir des discussions avec son partenaire Western Digital concernant l’expansion de leur co-entreprise de mémoires flash liée à l’investissement dans la Fab2.

La nouvelle installation Fab2 utilisera une fabrication basée sur l’intelligence artificielle afin d’augmenter la capacité de production de toute l’usine de Kitakami et d’améliorer la qualité des produits.

« La construction de Fab2 représente une étape clé pour Kioxia afin de consolider davantage notre développement stratégique et nos capacités de production pour des produits de mémoire avancés, afin que nous soyons dans une position encore plus compétitive pour répondre à la demande croissante du marché des produits de mémoire », a déclaré Nobuo Hayasaka, président et CEO de Kioxia.

Kioxia se consacre au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques SSD. Kioxia est issu de l’essaimage en avril 2017 de Toshiba Memory du groupe Toshiba, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This