Power Integrations ouvre un centre industriel en Suisse
L’Américain Power Integrations, spécialisé dans les circuits intégrés haute tension pour la conversion d’énergie à haut rendement énergétique, a inauguré une installation nouvellement construite à Bienne, en Suisse. Représentant un investissement de 20 millions de dollars, l’installation de 4600 m2 carrés abrite 60 ingénieurs et autre personnel technique.
Outre des bureaux et un laboratoire, le bâtiment abrite une ligne de production CMS utilisée pour développer des prototypes pour les produits d’entraînement de l’entreprise.
La présence de Power Integrations en Suisse remonte à son acquisition en 2012 de CT-Concept Technologie. Son activité à Bienne est spécialisée dans les commandes de portail pour les applications à haute puissance telles que l’énergie solaire et éolienne, les locomotives électriques et les lignes de transmission à courant continu, et fait partie intégrante des efforts de l’entreprise sur le marché des véhicules électriques.
Dans le monde, Power Integrations emploie environ 770 personnes, avec des centres de R&D à son siège social de la Silicon Valley ainsi qu’au Canada, en Malaisie et au Royaume-Uni, et des centres d’assistance à la conception en Allemagne et aux Philippines. En plus de ses pilotes de grille, Power Integrations est connu pour ses circuits intégrés haute tension utilisés dans les alimentations pour appareils électroménagers, smartphones, ordinateurs et une myriade de produits électroniques grand public et industriels. Les circuits intégrés de la société sont dotés de technologies d’économie d’énergie exclusives telles que les transistors au nitrure de gallium et la technologie EcoSmart, qui réduit l’énergie consommée par les produits électroniques en mode « veille » ou inactif.
Power Integrations a livré près de deux milliards de circuits intégrés et de pilotes de grille en 2021, générant des revenus de 703 millions de dollars, soit une augmentation de plus de 40% par rapport à l’année précédente.