Sélectionner une page

TE Connectivity achève son recentre sur la connectivité et les capteurs

TE Connectivity achève son recentre sur la connectivité et les capteurs

TE Connectivity vient de finaliser la cession, annoncée en janvier dernier, de sa division BNS (Broadband Network Solutions) à CommsScope pour 3 milliards de dollars. A la suite de ce désengagement, TE Connectivity réalise désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, des marchés que l’entreprise évalue à 165 milliards de dollars.

commscope-310815A la suite de ce désengagement, TE Connectivity déclare en effet réaliser désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, et 80% pour des produits destinés à des applications en environnement sévère. Recentré, TE Connnectivity réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 12 milliards de dollars, avec un effectif mondial de 75 000 personnes dans 150 pays, dont 7300 ingénieurs.

La division BNS de TE Connectivity rassemble ses activités dans les produits large bande pour applications réseaux télécoms, sans fil, et entreprises. La division a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars lors de l’exercice 2014.

Pour sa part, CommScope, fournisseur de matériels d’infrastructures télécoms pour les réseaux sans fil, les réseaux d’entreprise et les réseaux large bande résidentiels, emploie désormais 25 000 personnes pour un chiffre d’affaires annuel pro-forma de 5,3 milliards de dollars. L’Américain attend 150 M$ d’économies liées aux synergies avec l’entité reprise, d’ici à 2018.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This