Semtech lance la première plateforme de recharge sans fil tri-mode
Le fabricant de semiconducteurs analogiques et mixtes américain Semtech annonce la plateforme de conception de recharge sans fil TS80K, qui supporte les trois standards de recharge sans fil : Qi, PMA et A4WP Rezence. Selon le fabricant, cette plateforme répond aux besoins d’alimentation sans fil pour applications basse, moyenne et haute puissance de 100 mW à 100 W et au-delà.
Selon une étude d’ABI Research, 713 millions de dispositifs de recharge sans fil au standard Qi devraient être livrés d’ici à 2020. Quant aux produits au standard Powermat/Rezence (les alliances PMA qui développe Powermat et A4WP, qui promeut Rezence ont fusionné récemment), le marché devrait atteindre 213 millions de pièces à l’horizon 2020.
La plateforme de Semtech inclut l’émetteur TS80000 et le récepteur TS81000, un jeu complet de circuits de gestion d’alimentation et de kits de références de développement, pour adresser les besoins de recherche sans fil pour les applications grand public, mobiles, industrielles et embarquées.
Fabricant : Semtech
Référence : TS80K