Sélectionner une page

Bishop dévoile les cinq connecticiens préférés des Européens

Bishop dévoile les cinq connecticiens préférés des Européens

L’enquête de satisfaction client menée par Bishop & Associates en 2023 auprès d’utilisateurs européens de la connectique place une nouvelle fois l’Américain Samtec en tête de ce classement qui traduit la performance globale de l’entreprise.

Le cabinet d’études Bishop & Associates a pour habitude de mener tous les deux ans, auprès des utilisateurs européens de la connectique, une enquête de satisfaction client lui permettant d’établir un classement des fabricants de connecteurs et de câbles assemblés préférés des Européens. L’enquête 2021 n’ayant pas eu lieu, l’analyste craignant que la pandémie de Covid ne fausse les résultats, le classement 2023 de Bishop & Associates, publié par ConnectorSupplier, était particulièrement attendu.

L’enquête 2023 a été menée auprès de 280 clients européens, majoritairement des équipementiers (54,3% des sondés), qui ont répondu à 17 questions portant sur des critères cruciaux tels que la qualité des produits, les prix, la fourniture des produits, les délais de livraison, le support technique, etc., afin de traduire la performance globale des fabricants de connecteurs, vue par leurs clients européens, parmi un groupe de 17 connecticiens présélectionnés par Bishop.

© Bishop & Associates

Chaque critère a été noté selon le barème suivant : 6 = extrêmement satisfait, 5 = très satisfait, 4 = satisfait, 3 = insatisfait, 2 = très insatisfait, 1 = extrêmement insatisfait. La performance globale portée dans le tableau ci-dessus, et donc notée sur 6, a été obtenue en faisant la moyenne de tous les critères pour chaque fabricant.

En procédant ainsi, il ressort que l’Américan Samtec, le seul du classement à avoir obtenu une note supérieure à 5, arrive en tête du classement, le podium étant complété par l’Allemand ept et le Japonais Yamaichi . L’Américain Molex et l’Allemand Weidmüller complètent le Top 5.

Bishop s’est par ailleurs livré à un comparatif intéressant avec les précédentes éditions de son enquête de satisfaction en 2019, 2017, 2015 et 2013 (tableau ci-dessous).

© Bishop & Associates

Il en ressort tout d’abord que Samtec est indéboulonnable en tête de ce classement puisqu’il s’est classé premier dans les cinq enquêtes en question. L’Allemand ept et l’Américain sont d’ailleurs les deux seuls connecticiens à avoir occupé le Top 5 et même le Top 3 lors des cinq dernières enquêtes.

Weidmüller est le connecticien qui a le plus progressé depuis la dernière enquête, passant de la 18è place en 2019 à la 5è place en 2023.

Molex a également bien progressé au fil des années, passant du 22è rang en 2017, au 10è en 2019 et au 4è en 2023.

Enfin, la satisfaction client de Yamaichi s’est pour sa part régulièrement améliorée, passant de la 10è place en 2017 à la 4è en 2019 et à la 3è en 2023.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This