Sélectionner une page

Approvisionnements : le Chinois Huawei fait son marché en France

Approvisionnements : le Chinois Huawei fait son marché en France

En partenariat avec le Comité Richelieu, l’équipementier chinois Huawei a réuni à Paris des entreprises françaises, fournisseurs actuels et potentiels, afin d’élargir son implication avec l’écosystème français en signant de nouveaux accords de coopération. Preuve de cet engagement avec ses partenaires, les fournisseurs français ont vendu à Huawei pour 540 millions de dollars de produits et de prestations, soit une augmentation de 50% ces deux dernières années.

Lors de cette conférence en présence de Pierre Gattaz, Président du Medef, des rendez-vous d’affaires ont été organisés afin d’étendre les domaines de coopérations technologiques avec certains fournisseurs existants mais également de signer des accords de coopération avec de nouveaux fournisseurs dans les domaines des semiconducteurs, de l’électronique et des réseaux télécoms.

Les sociétés travaillant avec Huawei comprennent toutes les composantes de l’écosystème entrepreneurial français : des grandes entreprises comme STMicroelectronics, des ETI et PME-PMI telle que Expway et des petites entreprises ou jeunes pousses comme One2Team.

Un plan d’investissement de 1,9 milliard de dollars sur 5 ans

Avec ces accords de coopération, Huawei intensifie son engagement en France avec son plan d’investissement de 1,9 milliard de dollars sur 5 ans. Cette coopération permet aux entreprises françaises de développer directement leurs activités et aussi d’être présentes sur les marchés internationaux où Huawei opère. Présenté en septembre 2014 au Premier ministre Manuel Valls par Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, le plan d’investissement de Huawei en France se concrétise par le recrutement de 200 chercheurs, dont 122 postes déjà pourvus, l’ouverture de 4 centres de R&D dans les mathématiques, le design, les semiconducteurs et les objets connectés, ainsi que par l’augmentation de la part des sous-traitants et fournisseurs français du groupe.

« Le choix de Paris pour cette première conférence des fournisseurs innovants traduit la place et le rôle de Huawei en France. Nous avons tenu à instaurer une contribution active et collaborative au sein de l’écosystème français. La société française possède depuis longtemps une culture technologique spécifique qui rassemble des ingénieurs, des chercheurs, des entrepreneurs et des créateurs comme le prouve aujourd’hui la génération French Tech », encense Karl Song, directeur général de Huawei France.

Le Comité Richelieu est l’association française des entreprises d’innovation et de croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes.

huawei-301015

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This