Photocoupleur rapide destiné à l’automatisation industrielle
Toshiba vient de lancer un photocoupleur offrant un débit de données élevé (20Mbits/s), en boîtier aminci offrant une protection contre les températures de fonctionnement extrêmes. Le TLP2768A est adapté aux interfaces de communication rapide pour l’automatisation industrielle.
Logé dans un nouveau boîtier SO6L, qui garantit une distance d’isolement et de sécurité de 8mm, ce circuit présente une épaisseur réduite d’approximativement 45%, par rapport au boîtier SDIP6 précédent. Avec une plage de températures opérationnelles de -40°C à +125°C, le TLP2768A répond aux exigences d’utilisation dans des équipements industriels de plus en plus compacts, avec une densité de composants de plus en plus grande, et donc des températures internes de plus en plus élevées.
Le TLP2768A intègre également une LED infrarouge haute-fiabilité côté entrée, et un CI photoélectrique rapide de type collecteur ouvert côté sortie, supportant les débits de transmission de données jusqu’à 20Mbits/s. Il accepte les tensions d’alimentation de 3,3V ou 5V. Les dimensions du circuit sont de 10 x 3,8 x 2,1mm.
Fabricant : Toshiba
Référence : TLP2768A