Sélectionner une page

Amphenol poursuit ses emplettes chez Commscope et débourse 10,5 Md$ !

Amphenol poursuit ses emplettes chez Commscope et débourse 10,5 Md$ !

Le géant américain de la connectique a déboursé quelque 10,5 milliards de dollars pour s’offrir la division Connectivity and Cable Solutions (CCS) de son compatriote Commscope. CCS devrait générer 3,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2025.

C’est incontestablement le gros rachat de l’été. Le groupe américain Amphenol, l’un des ténors mondiaux de la connectique et des systèmes d’interconnexions, n’a pas hésité à débourser 10,5 milliards de dollars en espèces, début août, pour acquérir la division Connectivity and Cable Solutions (CCS) de son compatriote Commscope, connu pour être l’un des leaders mondiaux des solutions d’infrastructure pour les réseaux de communication. Financée au moyen d’une combinaison de liquidités et de dettes, la transaction devrait être finalisée au premier semestre 2026.

© Amphenol

Le connecticien américain aime décidément puiser chez Commscope les cibles de sa croissance externe puisqu’il s’était déjà offert, en début d’année, les activités de réseaux sans fil extérieurs (OWN, Outdoor Wireless Networks) et de systèmes d’antennes distribuées (DAS, Distributed Antenna Systems) de son compatriote, pour un montant déjà conséquent de 2,1 milliards de dollars.

La division CCS de Commscope rachetée par Amphenol opère à travers trois activités distinctes, à savoir Data Center Connectivity Solutions, qui commercialise principalement des solutions d’interconnexion par fibre optique pour le marché des communications de données informatiques, Broadband Communications, axée sur les solutions d’interconnexion par fibre optique, et autres, pour le marché des réseaux de communication, et Building Connectivity Solutions, qui propose une large gamme de solutions d’interconnexion intégrées aux technologies du bâtiment pour le marché industriel.

« Nous sommes ravis d’accueillir la division CCS de Commscope et ses plus de 15 000 employés dans la famille Amphenol, a indiqué R. Adam Norwitt, CEO d’Amphenol. Le large portefeuille de solutions d’interconnexion par fibre optique de CCS, destiné au marché en pleine croissance des communications de données informatiques, notamment pour les applications d’intelligence artificielle, complète parfaitement l’offre de produits déjà solide d’Amphenol sur ce marché. De plus, cette acquisition enrichit notre offre pour le marché des réseaux de communication avec de nouvelles compétences en interconnexions par fibre optique, tout en élargissant nos capacités sur le marché industriel grâce aux solutions de connectivité des infrastructures de bâtiments de CCS. »

CCS devrait générer en 2025 un chiffre d’affaires d’environ 3,6 milliards de dollars, assorti d’une marge d’Ebitda de 26%. Amphenol anticipe que cette acquisition aura un effet relutif sur son bénéfice par action dès la première année complète suivant la clôture du rachat, hors coûts liés à l’acquisition.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This