Circuits LTE : Sony rachète Altair Semiconductor pour 212 M$
Sony vient de signer un accord pour racheter Altair Semiconductor, société israélienne spécialisée dans les jeux de circuits pour réseaux mobiles 4G au standard LTE, notamment pour applications IoT. Le montant de l’acquisition, qui devrait être finalisée début février, atteint 212 millions de dollars (25 milliards de yens).
Avec ce rachat, Sony passe à l’offensive dans le domaine de la connectivité Internet 4G LTE pour l’IoT, les jeux de circuits de l’Israélien étant réputés pour leur faible consommation, leurs hautes performances et leur coût compétitif, assure le ténor nippon. Outre les téléphones mobiles, le LTE a en effet également un rôle important à jouer dans le domaine de l’Internet des objets.
Sony compte combiner son expertise dans les technologies de capteurs (capteurs d’images et capteurs GNSS de géolocalisation) avec la technologie modem basse consommation d’Altair pour développer de nouveaux composants de type capteurs avec une connectivité cellulaire. En ligne de mire le marché des produits wearables et des produits IoT.
Les jeux de circuits d’Altair confèrent une connectivité Internet 4G LTE à différents produits (tablettes, PC ultrabooks, hotspots, dongles USB, routeurs, applications machine-to-machine, etc.).
Créé en 2005 par des anciens cadres de Texas Instruments, Altair emploie 220 personnes. Outre Israël, Altair Semiconductor est implanté en Chine, à Taïwan et aux Etats-Unis.