Sélectionner une page

NXP pourrait céder son activité circuits standards pour 2 milliards de dollars

NXP pourrait céder son activité circuits standards pour 2 milliards de dollars

Le fabricant de semiconducteurs néerlandais NXP Semiconductors envisagerait la vente de sa division produits standards, croit savoir l’agence Bloomberg à l’appui de confidences de personnes proches du dossier. Cette activité a représenté un chiffre d’affaires de 1,24 milliard de dollars en 2015, en baisse de 3% par rapport à 2014.

NXP-110416Par comparaison, les ventes annuelles de produits HPMS (circuits mixtes hautes performances) de NXP ont progressé de 12%, à 4720 M$. NXP, qui a finalisé le rachat de Freescale l’an passé, pourrait ainsi se recentrer sur ses circuits « différentiants » à plus forte marge. Au quatrième trimestre, la marge d’exploitation de la branche HPMS atteignait 29,2%, contre seulement 23,6% pour le segment produits standards.

Selon Bloomberg, NXP escompterait environ 2 milliards de dollars du fruit de cette cession. Et l’acheteur pourrait être l’investisseur chinois Jianguang Asset Management (“JAC Capital”), à qui NXP a déjà cédé son activité puissance RF pour 1,8 milliard pour pouvoir être autorisé à racheter Freescale. Cette activité employait 2000 personnes dans le monde, principalement dans les amplificateurs de puissance pour stations de base (voir notre article).

L’information n’a pas été commentée par NXP. On en saura peut-être plus sur ses intentions à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels le 25 avril prochain.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This