Arrow Electronics, Panasonic Industry et STMicroelectronics annoncent leur coopération afin de fournir une solution IoT multi-capteurs sans fil basse consommation pour les applications intelligentes de type smart factory, smart home et smart life (usine, résidentiel et bien-être).

Le module de solution IoT combine les capacités d’ingénierie et de distribution mondiale d’Arrow avec les modules IoT de Panasonic Industry basés sur le kit de développement multicapteurs ST BlueTile. Cette combinaison vise à permettre aux clients de tester facilement leurs idées et de commercialiser plus rapidement de nouveaux produits IoT.

Le module de solution IoT comprend le dernier circuit SoC BlueNRG Bluetooth Low Energy (BLE) 5.0 de ST associé à de divers capteurs inertiels, environnementaux et audio. Les capteurs embarqués permettent une large gamme d’applications IoT pour les scénarios d’usine intelligente, de maison intelligente et de bien-être. Des services complets et des processus de validation permettent une nomenclature réduite qui combine un accéléromètre et un gyroscope avec des capteurs de temps de vol, de pression et d’humidité dans une conception à faible consommation d’énergie avec des communications Bluetooth. Cette combinaison promet aux clients OEM de réduire considérablement les délais de commercialisation et de réduire les dépenses et la complexité de conception à l’aide de modules certifiés.

« S’appuyant sur les caractéristiques et la conception du kit de développement de nœuds de capteurs ST BlueTile, les modules désormais disponibles auprès de Panasonic Industry via Arrow Electronics sont idéaux pour accélérer la création d’une large gamme de nœuds de capteurs de nœuds en périphérie de réseau pour tous les types d’applications de l’IoT », a déclaré Philip Lolies, vice-président EMEA, Marketing & Application, STMicroelectronics.

« Les modules IoT de Panasonic, inspirés de ST BlueTile, aident les clients en réduisant leur temps de mise sur le marché. Panasonic Industry est en mesure d’offrir un service client inégalé à toutes les étapes du cycle de vie du produit. Les modules aident les clients à réduire leurs efforts de développement et les coûts globaux des produits tout en garantissant la plus haute qualité et les certifications requises. Cette nouvelle solution répondra aux besoins des clients dans les applications d’usine intelligente, de maison intelligente et de vie intelligente », ajoute Sara Ghaemi, responsable IoT chez Panasonic Industry Europe.

« L’utilisation de modules de capteurs sans fil pré-qualifiés dans la conception du système permet d’économiser du temps et du budget de développement, ce qui accélère le temps de mise sur le marché pour nos clients. En travaillant avec ST et Panasonic, nous apportons le capteur fondamental et les blocs de construction sans fil dans un package idéal pour une conception accélérée », renchérit Matthias Hutter, vice-président, gestion des produits et marketing des fournisseurs, Arrow Electronics, EMEA.