Spécialisé dans les services d’ingénierie, le groupe Assystem Technologies et ses filiales annoncent le lancement de leur nouvelle marque. 18 mois après avoir repris les opérations de la division Global Product Solutions d e son ancienne maison-mère Assystem et suite à une série d’acquisitions réalisées en 2018, dont celle de SQS, acteur de référence de la transformation digitale et de l’assurance qualité, Assystem Technologies devient Expleo. Expleo emploie 15 000 personnes dans plus de 25 pays et réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros.

Expleo accompagne ses clients, sur l’ensemble de la chaîne de valeur : du conseil et de la business agility à la conception, la production et les services post-développement, jusqu’au management de la qualité. Ce portefeuille de services, associé à une forte expertise sectorielle, reflète l’évolution des besoins du marché dans lequel l’ingénierie et le logiicielsont de plus en plus imbriqués.

« Aujourd’hui, les entreprises sont toutes engagées dans une course à la technologie. Elles doivent transformer leur modèle opérationnel en sécurisant à la fois l’accès aux technologies de pointe et aux savoir-faire industriels. Pour aider nos clients à l’emporter, nous leur proposons une offre unique de services intégrés d’ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Ce positionnement audacieux est celui d’un partenaire technologique d’un nouveau genre. C’est celui d’Expleo. Notre nouvelle identité reflète notre ambition d’être le partenaire de confiance dont nos clients ont besoin pour développer rapidement et avec succès des innovations à grande échelle », commente Olivier Aldrin, CEO d’Expleo.

Expleo compte 15 000 collaborateurs dans plus de 25 pays et réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. L’ambition d’Expleo est de poursuivre sa croissance de manière organique et par acquisitions. Le groupe prévoit de renforcer sa présence géographique, notamment en Allemagne, en Amérique du Nord et en Inde. En Inde, Expleo vise à doubler rapidement de taille pour atteindre plus de 5000 collaborateurs.